Lors d'un monologue inspiré par la suspension de Luis Suarez, le sélectionneur uruguayen Óscar Tabárez a répété à l'envi en conférence de presse que la sanction infligée à son joueur était trop excessive. Un avis partagé par plusieurs observateurs (dont Chiellini, le joueur italien mordu par Suarez fait partie), et qui ne laisse pas beaucoup de place au doute : l'Uruguay compte bien faire appel devant la Fifa.
Avant de faire appel, la partie concernée doit faire parvenir son intention de le faire dans les trois jours suivant la sanction. Vendredi, la Fifa a donc reçu la déclaration d'intention d'appel de la fédération uruguayenne mais "pas encore d'appel vraiment formulé", a indiqué Delia Fischer, responsable de la communication de la Fifa devant la presse à Rio.
Désormais, l'Uruguay ne dispose plus que de sept jours pour transmettre l'appel à la Fifa. Quoi qu'il en soit, par le caractère non suspensif de l'appel, Luis Suarez ne pourra plus rejouer du Mondial et ne retrouvera pas non plus ses accréditations pour accompagner ses partenaires.
Malgré la détermination affichée par Óscar Tabárez, une réflexion doit être menée en interne pour que l'intérêt de l'équipe ne passe pas après celui du joueur. L'Uruguay dispute en effet son huitième de finale ce samedi face à la Colombie et prétend toujours au titre de champion du monde. Par ailleurs, un appel n’exclurait pas non plus une sanction encore plus lourde pour Luis Suarez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte