Jérôme Valcke a réagi le 27 juin après l'affaire de la morsure de Luis Suarez, un comportement que ce dernier a déjà produit sur un terrain de football. Pour le n°2 de la FIFA, ce geste est "inacceptable". "C'est au-delà d'une question de fair-play, ce n'est pas la première fois qu'il le fait ; une fois c'est un incident, plus d'une fois, ce n'est plus un incident", déclare-t-il.
Le n°2 de la FIFA explique : "C'est difficile de dire quelque chose sans être critiqué, mais il doit trouver le moyen d'arrêter, il doit suivre un traitement pour ne plus le refaire, ce qu'il a fait est définitivement mal".
Un traitement devrait faire partie des sanctions
la FIFPro, le syndicat international des joueurs
Il n'est pas le seul à penser cela. Même son de cloche du côté de la FIFPro : le syndicat international des joueurs a estimé "qu'un traitement devrait faire partie des sanctions". Le syndicat rappelle que tous les joueurs doivent avoir conscience de leur rôle de modèle, "un privilège magnifié par la Coupe du monde", selon ce dernier.
Suspendu jeudi 26 juin à 9 matches et 4 mois d'interdiction d’activités liées au football, l'Uruguayen a été contraint d'abandonner le Mondial et sa sélection, qui est qualifiée pour les 8es de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte