La sanction prise par la Fifa contre l'Uruguayen Luis Suarez après sa morsure sur le défenseur italien Giorgio Chiellini est "excessive", selon l'Italien. Luis Suarez a écopé d'une suspension pour 9 matches et est privé de football pendant quatre mois.
"Je n'ai en moi aucun sentiment de joie, de revanche ou colère contre Suarez pour un incident qui s'est produit sur le terrain et s'est achevé là. Il n'y a que la colère et la déception pour la partie perdue"" déclare le joueur de la Juventus dans un communiqué publié sur sa page Facebook. "En ce moment mes pensées vont vers Luis et sa famille car ils affronteront une période très difficile".
Le défenseur ajoute que sans vouloir remettre en question "les interventions disciplinaires des organes compétents" de la Fifa, "la formule proposée est excessive". Et de conclure : "J'espère sincèrement qu'il lui sera au moins permis d'être aux côtés de ses compagnons pendant les parties jouées car une telle interdiction est vraiment dure pour un joueur".
Luis Suarez, qui avait mordu l'Italien Giorgio Chiellini à l'épaule gauche mardi au cours d'un match remporté par l'Urugay 1 à 0, est contraint de quitter le camp de base de son pays au Brésil. Il devrait rejoindre Montevideo.
Son cas a pris des allures d'affaire d'Etat avec l'intervention du président uruguayen José Mujica et de la ministre des Sports Liliam Kachichian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte