2 min de lecture
Adrien Rabiot prend le dessus sur Emmanuel Bourgaud lors de PSG-Amiens le 5 août 2017 (2-0)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Ligue 1 attendra encore quelques jours avant de retrouver le devant de la scène. Après les 32es de finale de la Coupe de France, ce mois de janvier 2018 se poursuit sur les pelouses avec les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi 9 et mercredi 10 janvier. Lyon, Marseille ou Bordeaux éliminés au tour précédent, les huit derniers candidats à la victoire sont Nice, Monaco, Rennes, Toulouse, Angers, Montpellier, Amiens et bien sûr le PSG.
Quadruple tenant du titre (victoire en finale contre Monaco 4-1 en avril dernier), invaincu dans l'épreuve depuis le 27 novembre 2012 (élimination aux tirs au but à Saint-Étienne), le club de la capitale se rend à Amiens, 13e de Ligue 1 qui reste sur une humiliation à Sochaux en Coupe de France (6-0 chez le 8e de Ligue 2). Paris s'est de son côté baladé à Rennes (6-1). En championnat, le leader avait battu le promu 2-0 (buts de Cavani et Pastore) lors de la 1re journée début août.
Cet Amiens-PSG se jouera mercredi 10 janvier (21h05), en même temps que Angers-Montpellier, une opposition entre le 19e et le 7e de L1.
L'affiche de ces quarts est un derby azuréen entre Nice et Monaco (20 km d'écart par la route), mardi 9 janvier (21h). En championnat, les Aiglons (6es) n'avaient fait qu'une bouchée des joueurs de la Principauté (2es) le 9 septembre (4-0).
Dernière rencontre au programme, Toulouse-Rennes, mercredi 10 janvier en début de soirée (18h45). La première opposition de la saison entre Haut-Garonnais et Bretons s'était soldée par un match riche en buts fin août : 3-2 en faveur du TFC, pourtant mené dès la 7e. Depuis, le Stade Rennais a changé d'entraîneur, Sabri Lamouchi remplaçant Christian Gourcuff. Giflés par les Parisiens, ses joueurs lui doivent une réaction
Rappelons qu'en cas d'égalité au score à la fin du temps réglementaire, il n'y aura pas de prolongation mais directement une séance de tirs au but (sauf en finale). Le tirage au sort des demi-finales, qui sont programmés les mardi 30 et mercredi 31 janvier, sera effectué à la fin de Amiens-PSG. La finale est prévue le samedi 31 mars à Bordeaux.
Mardi 9 janvier :
21h00 : Nice-Monaco
Mercredi 10 janvier :
18h45 : Rennes - Toulouse
21h05 : Amiens - PSG
21h05 : Angers - Montpellier
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte