Les Herbiers, Chambly et peut-être Grenoble. Le National, l'équivalent de la 3e division française, sera bien représenté les mardi 27 et mercredi 28 février prochains avec en jeu une place dans le dernier carré. Si Grenoble, qui doit encore se frotter à Strasbourg avant de rêver davantage, a déjà connu la Ligue 1, les clubs vendéen et picard vivent un rêve éveillé.
Mardi 6 février, les Herbiers ont surpris en s'imposant à Auxerre (Ligue 2) 3-0. 24 heures plus tard, Chambly a mis fin au parcours de Granville (National 2), "Petit Poucet" de ces 8es de finale et tombeur de Bordeaux en 32es. Le héros de la soirée dans l'Oise se nomme Lassana Doucouré, unique buteur de la rencontre à la 52e minute.
Dans le même temps, Lens, 16e de Ligue 2, a fait tomber le 19e de Ligue 1, Troyes (1-0, but de Cristian Lopez à la 70e). Les Sang et Or sont en quarts comme en 2013 et 2014.
À Metz, l'affiche entre le 20e et le 11e de L1, Caen, s'est conclue aux tirs au but sur une victoire des visiteurs grâce à un cadeau de Farid Boulaya, une panenka manquée. Emmanuel Rivière a eu une balle de match pour les Grenats mais a vu sa frappe molle arrêtée par Brice Samba. Le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire, de 2-2 après prolongation.
La deuxième confrontation entre clubs de l'élite opposait Montpellier à Lyon. En difficulté en championnat, où ils ont glissé à la 4e place en championnat après deux revers à Bordeaux (3-1) et Monaco (3-2), l'OL s'est imposé à la Mosson (1-2) grâce à des buts de Maxwell Cornet (13e) et Nabiul Fekir (27e sur penalty. Le MHSC a égalisé par Jonathan Ikoné (22e).
Mardi 6 février :
Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille (L1) : 0-9
Auxerre (L2) - Les Herbiers (N1) : 0-3
Sochaux (L2) - PSG (L1) : 1-4
Mercredi 7 février :
Metz (L1) - Caen (L1) : 2-2 a.p., 2 t.a.b. à 3
Chambly (N1) - Granville (N2) : 1-0
Lens (L2) - Troyes (L1) : 1-0
Montpellier (L1) - Lyon (L1) : 1-2
Jeudi 8 février :
21h00 : Grenoble (N1) - Strasbourg (L1)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte