Végétarisme : 6 blogueuses à suivre pour mettre du vert dans son assiette

En manque d'inspiration pour le dîner du soir ? Suivez ces 6 blogueuses adeptes de la cuisine veggie.

Qui suivre pour des petits déjeuner healthy et veggie ?
Crédit : Pixabay/the5th
Qui suivre pour des petits déjeuner healthy et veggie ?

On mange quoi ce soir ? Une question vraiment pas facile à répondre. En particulier lorsque l'on mène une vie à cent à l'heure et qu'il faut jongler entre ses études ou son nouveau travail et choisir entre flâner au marché le dimanche matin ou rattraper ses heures de sommeil de la semaine. Alors parfois, on avoue, on préfère ne pas avoir à réfléchir au menu du soir et on cède à la tentation du japonais au coin de la rue ou de la livraison express via notre application préférée.

Heureusement, on peut toujours compter sur les autres pour nous souffler dans l'oreille des idées de bonnes nourritures à cuisiner chez soi, en toute tranquillité. Et par "les autres", on veut dire des blogueuses qui allient l'utile à l'agréable en proposant des recettes de saison, bonnes pour la santé et la planète.

La rédaction de Girls a entendu votre appel à l'aide et a décidé de fouiller le web et les réseaux sociaux pour vous trouver la crème de la crème de la blogueuse adepte de la cuisine veggie. Leurs plateformes nous font rêver : positives, colorées et inspirantes, elles donnent envie de passer tous les week-end devant des stands de fruits et légumes et derrière les fourneaux. Parce qu'un peu d'inspiration ne fait pas de mal, voici six blogueuses à suivre dès aujourd'hui.

Clea Cuisine

C'est un peu la papesse de la cuisine green. Clea Cuisine aux fourneaux, ça donne des assiettes colorées et imaginées au fil des saisons. On salive devant son crumble aux noisettes et épices chaï, ses muffins courge, chocolat et gingembre confit et son lait d'or au curcuma.

Suivie par plus de 40.000 personnes sur Facebook, Cléa est aussi l'auteure de plusieurs livres consacrées à la bonne cuisine. Son dernier ouvrage s'intitule Des soupes qui nous font du bien, C'est un "plat simple, économique, vite préparé, accessible à tous, mais elle peut aussi être faire office de plat complet ou de repas chic, selon ce que l’on met dedans… et autour", assure la blogueuse dans son blog. Parfait pour entrer en douceur dans la saison hivernale. 

Morgane Who

Morgane, 26 ans, c'est un peu le rayon de soleil de la blogosphère veggie. Avec son blog "Morgane Who", la jeune femme partage son quotidien avec une sincérité et un naturel inspirants. "Je ne veux pas juste faire de jolies photos et vous raconter tout ça dans un univers déconnecté. Au contraire, je voudrais réhabiliter le statut de la fille qui assume son job, ses rêves et ses engagements dans la vraie vie", explique-t-elle sur son blog. Un parti pris qui a convaincu plus de 10.000 personnes à la suivre sur sa chaîne YouTube, près de 55.000 personnes sur Twitter et 25.000 sur Instagram (faut dire aussi que les clichés de Morgane donnent la pêche !)

Parmi ses recettes, on meurt d'envie de tester son burger végétarien aux haricots noirs, patates douces et double guacamole et ses pancakes vegan "les plus faciles au monde". Morgane n'est pas qu'une fine cuisinière, elle poste également sur son blog des articles lifestyle ou des réflexions sur la libération du téton, par exemple. She rocks ! 

Mango & Salt

Victoria est une touche-à-tout qui excelle dans tous les domaines. Recettes gourmandes et bonnes pour la santé, conseils bien-être, billets d'humeur, cette Franco-américaine peut écrire sur tout. Elle partage ses passions avec près de 18.000 personnes sur Facebook et Twitter et explose les compteurs sur Instagram avec plus de 81.000 abonnées.

Dans notre "to do" food, on ajoute ses idées de toppings pour soupes gourmandes, sa recette de velouté butternut & châtaigne et enfin sa tarte à la citrouille

Green Me Up

Derrière le blog "Green Me Up", on retrouve Hélène, 29 ans, thésarde le jour, blogueuse green la nuit. "Au fil des années, elle s'est découvert une passion pour la cuisine, devenue une détente et un remède au stress du quotidien", peut-on lire sur son blog.

En panne d'idées pour un petit déjeuner ? Les recettes de Hélène vont vous aider. Exemples avec ce porridge à la noisette ou façon carrot-cake (sans cuisson). Hélène tente également de proposer des recettes anti-gaspi comme ces muffins aux peaux de banane. On demande à goûter. 

Gala's blog

Gala a 26 ans. Elle végétarienne "depuis toute petite" et "végane depuis trois ans", écrit-elle sur son blog. "Addict au bio et au naturel", elle "prône une alimentation saine et délicieuse".

On aime flâner sur la plateforme de Gala pour ses conseils en cuisine : 5 astuces pour végétaliser votre alimentation, ces aliments qui ont investi ma cuisine, ces aliments qui ont déserté ma cuisine. Idéal pour les curieuses et nouvelles recrues de la bonne bouffe.  

100% végétal

Marie Laforêt est végane et souhaite, à travers son blog, promouvoir cette "cuisine gourmande, inventive et éthique". Une porte d'entrée vers un autre mode de vie "sans exploitation animale, pour une société plus juste et responsable", écrit-elle dans son blog coloré et à la mise en scène totalement maîtrisée. Le compte Instagram de la jeune femme - un délice pour les yeux - est d'ailleurs suivi par plus de 33.000 personnes. 

Nos préférences pour la saison : ce velouté de panais à la pomme, ce burger d'hiver et cette apple pie au sirop d'érable et noix de pécan. De quoi ravir ses prochains invités pour les dîners de fêtes de fin d'année.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786053461
Végétarisme : 6 blogueuses à suivre pour mettre du vert dans son assiette
Végétarisme : 6 blogueuses à suivre pour mettre du vert dans son assiette
En manque d'inspiration pour le dîner du soir ? Suivez ces 6 blogueuses adeptes de la cuisine veggie.
http://www.rtl.fr/girls/style/vegetarisme-6-blogueuses-a-suivre-pour-mettre-du-vert-dans-son-assiette-7786053461
2016-12-01 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/9UUfGz9WY61ATGqnJSQ1bA/330v220-2/online/image/2016/1130/7786057587_qui-suivre-pour-des-petits-dejeuner-healthy-et-veggie.jpg