2 min de lecture Couple

4 avantages à partir en couple durant les vacances d'été

Cette année, vous avez décidé d'aller vadrouiller au soleil avec votre moitié. Voici les avantages à tirer de cette pause estivale.

Peter Billingsley et Kristin Davis dans "Thérapie de couples"
Peter Billingsley et Kristin Davis dans "Thérapie de couples" Crédit : Universal Pictures International France
ArièleBonte
Arièle Bonte

Partir en vacances avec sa moitié peut être impressionnant, en particulier lorsqu'il s'agit d'une grande première ou que vous ne vivez pas (encore) sous le même toit. Imaginez un peu : vous vous retrouvez aux côtés de votre chéri(e) 24 heures sur 24. Et si le changement de contexte et d'espace-temps favorise ce passage à une nouvelle étape dans une vie de couple, partager non-stop le quotidien d'une autre personne peut parfois se révéler étouffant. À vous de trouver les bons réflexes à adopter pour passer sa pause estivale dans les meilleures conditions. 

Les vacances en couple durant l'été doivent rester un plaisir derrière lequel se cachent plusieurs avantages non négligeables. Du plus pratique au plus théorique, découvrez tout ce qui vous attend de positifs pour votre relation avec votre partenaire.  

À lire aussi
Qu'envoie votre voisin de bus à la personne qu'il aime bien ? Réponse avec ce compte Instagram SMS
"Amour solitaires", le compte Instagram qui va vous donner envie d'aimer

1. On partage les coûts

C'est une évidence mais, à deux, passer une semaine dans une location au bord de la mer revient tout de suite plus accessible que si vous étiez partie seule. Alors, oui, quand c'est la famille qui paye ou que le budget est multiplié par sept parce qu'on part entre amis, votre compte en banque est moins sollicité que lorsque deux personnes payent.

Mais partager équitablement les coûts avec votre moitié revient à vous mettre sur le même pied d'égalité : vous avez tous ou toutes les deux les moyens de vous faire plaisir ensemble. Une notion de responsabilité partagée qu'il est indispensable d'avoir pour pouvoir jouir d'une relation saine et surtout, durable.  

2. Pas de pression du célibat

Être célibataire durant l'été, c'est parfois une grosse pression : celle de devoir raconter à ses amis ses aventures amoureuses ou sexuelles dès la rentrée. Quand on est dans cet état d'esprit là (profiter des vacances pour faire des rencontres, accumuler les expériences, avec des personnes consentantes, évidemment), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais lorsque vous êtes dans le cas inverse, il est parfois difficile de faire face à cette pression sociale du tableau de chasse estival.

Lorsque vous êtes en couple vous avez alors cette chance : celle qu'on vous fiche la paix concernant votre vie amoureuse ou sexuelle durant l'été.

3. On sort des sentiers battus

En famille ou entre amis, on n'est jamais vraiment maîtres de ses mouvements : on suit les parents ou on fait des concessions pour satisfaire les envies de tout le monde. Avec sa moitié, il est beaucoup plus facile de prendre des décisions et, surtout, de sortir des sentiers battus. L'occasion de découvrir des recoins inconnus loin des centres touristiques et de faire de nouvelles rencontres. 

4. On teste son couple

Que vous passiez 1 ou 6 semaine(s) à vadrouiller pour vos vacances, ce laps de temps est un excellent moyen de tester votre couple. Qui dit période estivale dit hormones en pagaille chez les jeunes gens, notamment. L'occasion pour vous de découvrir l'autre sous un nouveau jour et dans un environnement différent que votre café ou salle de cinéma préférés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Sexo Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789297372
4 avantages à partir en couple durant les vacances d'été
4 avantages à partir en couple durant les vacances d'été
Cette année, vous avez décidé d'aller vadrouiller au soleil avec votre moitié. Voici les avantages à tirer de cette pause estivale.
http://www.rtl.fr/girls/love/4-avantages-a-partir-en-couple-durant-les-vacances-d-ete-7789297372
2017-07-25 14:48:41
http://media.rtl.fr/cache/OJzG5zbfJB_Yvb3Av_3riQ/330v220-2/online/image/2017/0718/7789390079_peter-billingsley-et-kristin-davis-dans-therapie-de-couples.jpg