2 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielles 2017 - Jean Lassalle : 3 propositions pour les femmes

ÉCLAIRAGE - Le candidat sans étiquette de la présidentielle 2017 a mentionné dans son programme 3 propositions directement liées aux femmes.

Le député MoDem, Jean Lassalle, en avril 2013 à Paris (photo d'Archives).
Le député MoDem, Jean Lassalle, en avril 2013 à Paris (photo d'Archives). Crédit : AFP / Kenzo Tribouillard
ArièleBonte
Arièle Bonte

Le candidat sans étiquette de la présidentielle présente sur son site internet, tout comme ses concurrents, un projet dans lequel il aborde plusieurs grandes thématiques, titrées comme des manifestes ou des promesses : "Nous libérer de l’oppression financière", "Revitaliser nos territoires et nos communes" ou encore "Nous allons construire ensemble un nouveau contrat social".

Jean Lassalle, tout comme François Asselineau ou Jacques Cheminade n'a pas de section de son programme spécifiquement dédié aux droits des femmes ou à l'égalité entre les femmes et les hommes - à la différence de plusieurs candidats tels que Benoît HamonPhilippe PoutouNathalie Arthaud ou encore François Fillon.

Mais si le candidat et auteur de Un berger à l'Élysée a choisi de ne pas centrer son discours politique sur les femmes, ce dernier propose cependant 3 mesures directement dédiées aux citoyennes françaises. 

À lire aussi
Emmanuel Macron devant la Pyramides du Louvre, le 7 mai 2017 présidentielle 2017
Macron président : les associations féministes restent "vigilantes"

Occuper les mamans

Pour "faire revivre nos villes", selon Jean Lassalle, le candidat sans étiquette propose trois mesures concernant les Françaises. 

La première : "Organiser en haltes-garderies des activités pour les mamans". Comme la totalité de son projet présidentiel, le candidat ne détaille pas cette mesure.

Deux mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes

Pour lutter contre les violences faites aux femmes - un fléau dans la société française - Jean Lassalle propose d'"accueillir spécifiquement dans les commissariats les femmes victimes de violences" et de "financer des familles d’accueil pour les femmes victimes de violences". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Politique Droits des femmes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787842803
Présidentielles 2017 - Jean Lassalle : 3 propositions pour les femmes
Présidentielles 2017 - Jean Lassalle : 3 propositions pour les femmes
ÉCLAIRAGE - Le candidat sans étiquette de la présidentielle 2017 a mentionné dans son programme 3 propositions directement liées aux femmes.
http://www.rtl.fr/girls/identites/presidentielles-2017-jean-lassalle-3-propositions-pour-les-femmes-7787842803
2017-04-18 07:07:00
http://media.rtl.fr/cache/ovG9SZi0Am1lyyS_CfwZ6A/330v220-2/online/image/2014/0329/7770823741_le-depute-modem-jean-lassalle-en-avril-2013-a-paris-photo-d-archives.jpg