C'est un événement totalement imprévu qui est survenue à l'Eurovision, jeudi 11 mai. Jana Burceska, chanteuse représentant la Macédoine au concours de chant européen et éliminée dans le cadre de la deuxième demi-finale, a été demandée en mariage en direct par son compagnon, Aleksander.
L'événement s'est produit à la fin du show. L'un des animateurs s'est rendu dans la salle où se retrouvent les participants en attendant les résultats. Après un bref échange, la candidate lui a confié, le sourire aux lèvres, qu'elle attendait un enfant. Le présentateur a ensuite tendu le micro au compagnon de la jeune femme, installé à côté d'elle.
Apparaissant un peu stressé mais souriant, le jeune homme a commencé à plonger la main dans l'intérieur de sa veste. Dès lors, tout le monde a immédiatement compris qu'il s'apprêtait à lui faire une demande importante. Ni une ni deux, le jeune homme s'est retrouvé à genoux devant sa compagne, bague en main sous les applaudissements et les cris de joie du public de l'Eurovision. "Veux-tu m'épouser ?", a-t-il alors demandé à Jana Burceska. La candidate, visiblement très émue, a pris le micro pour lancer un magistral "Oui !"
Lors de la deuxième demi-finale, dix nouveaux pays ont décroché leur ticket pour la grande finale. La Bulgarie, le Belarus, la Croatie, la Hongrie, le Danemark, Israël, la Roumanie, la Norvège, les Pays-Bas et l'Autriche vont donc rejoindre les 10 premiers qualifiés, l'Ukraine et le Big Five dont fait partie la France représentée par Alma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte