C'est fait ! On sait désormais le nom de tous les pays qui participeront à la finale de la 62e édition de l'Eurovision, samedi 13 mai à Kiev en Ukraine. Mardi, la première partie des demi-finales avait déjà sélectionné les dix premiers, à savoir l'Arménie, l'Australie, l'Azerbaïdjan, la Belgique, Chypre, la Grèce, la Moldavie, la Pologne, le Portugal et la Suède. Ce jeudi, dix nouveaux pays ont décroché leur ticket pour la grande finale, lors de laquelle Alma défendra les couleurs de la France. La Bulgarie, le Belarus, la Croatie, la Hongrie, le Danemark, Israël, la Roumanie, la Norvège, les Pays-Bas et l'Autriche seront donc présents au Centre d'exposition international, où se déroule le concours créé en 1956.
Ces vingt pays rejoignent le "Big Five" à savoir la France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni". Ce surnom qualifie simplement les plus gros contributeurs financiers de l'Union européenne de Radio-Télévision (UER), organisateur de l'Eurovision. À ce titre, ils sont automatiquement sélectionnés pour la finale de la compétition. Après avoir remporté la dernière édition avec 1944 de Jamala, l'Ukraine, pays-hôte était également automatiquement qualifiée.
Le concours de l'Eurovision sera à suivre sur France 2 dès 20 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte