1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef" : Clément Bruneau éliminé dès le deuxième épisode

3 min de lecture

"Top Chef" : Clément Bruneau éliminé dès le deuxième épisode

Dans le deuxième épisode de la saison 7 de Top Chef, le jeune homme n'a pas su faire preuve de suffisamment d'audace pour garder sa place.

La septième saison de Top Chef a repris le lundi 25 janvier sur M6

Michael Ducousso

Treize candidats étaient en lice ce lundi 1er février, pour le deuxième épisode "Top Chef 2016". Après les éliminations de Clément, Nicolas et Alexandre la semaine dernière, Clément Bruneau qui a dû quitter l'aventure culinaire de M6. À 34 ans, le second de cuisine dans un restaurant de Gironde s'est vu reprocher son manque de prise de risque.

Pour ce deuxième épisode, Philippe Etchebest et Michel Sarran ont changé de rôle et ont joué les commis de Thomas, Joy-Astrid, Coline et Kévin répartis en deux équipes pour s'affronter sous le regard de 9 chefs étoilés. La mission était de préparer un plat de poisson et un plat de viande tout en gérant au mieux le fonctionnement de sa brigade. Kévin et Coline se sont donc retrouvés avec Philippe Etchebest et Joy-Astrid et Thomas ont été épaulés par Michel Sarran. 

Dans la peau d'un chef

Au moment de s'attaquer aux plats à base de poisson, tout le monde ne parvient pas à travailler en équipe, notamment Joy-Astrid qui révèle un tempérament bien trempé. De l'autre côté, Kévin, lui, ne se fait pas remarquer. Lancé sur une sole nappée de beurre et gingembre, il a bien du mal à  diriger sa brigade et donner des tâches à Philippe Etchebest qui reste les bras croisés.

Deuxième manche : la recette à base d'agneau. Thomas prend les choses en main et propose de revisiter un agneau à l'orientale avec de la semoule. Mais Joy-Astrid ne se prive pas de mettre son grain de sel. Dans l'autre camp, Coline s'en sort bien. Philippe Etchebest semble satisfait du leadership de la candidate. Prête à céder sous la pression elle profite du soutien de Kévin pour relancer son équipe dans la course. Finalement, les 9 chefs décident à l'unanimité d'accorder la victoire au trio : Coline, Kévin et Philippe Etchebest.

Rognons, endives et céleri

À lire aussi

La suite de l'émission se consacre aux bêtes noires des chefs : les rognons pour Michel Sarran, les endives cuites pour Philippe Etchebest et le céleri pour Hélène Darroze.

Wilfried, Charles et Pierre, coachés par Etchebest, tentent donc de sublimer les rognons pour les faire apprécier à Michel Sarran. Cuits, crus ou frits, chacun a sa technique. Les rognons en beignets de Charles l'envoient finalement en dernière chance.

Hélène Darroze accompagne ensuite Gabriel, Xavier et Clément dans leur tentative de faire apprécier l'endive à Philippe Etchebest. Gabriel les associe au chou, au chorizo et à l'orange, malgré le regard circonspect de d'Hélène Darroze. Xavier, lui, fait blanchir ses endives dans du jus d'orange pour atténuer le goût, ce qui provoque quelques tensions avec Clément. Lui aussi a besoin de jus d'orange mais Xavier a tout pris. Cela aura-t-il des effets sur la décision de Philippe Etchebest ? Le chef penche en tout cas pour l'assiette de Xavier et envoie Clément en dernière chance.

De son côté Michel Sarran gère Sarah, Franck et Pierre chargés de s'attaquer au céleri. La première candidate se lance dans un "célerisotto" pour atténuer le goût du céleri. Pierre, opte lui pour une raviole de céleri au cumin. Un choix original, voire risqué à en croire le chef Michel Sarran. Et effectivement, au moment de la dégustation Hélène Darroze n'est pas convaincue. Pierre part donc pour la dernière chance.

Les candidats marchent sur des oeufs

Thomas, Charles, Pierre et Clément se retrouvent donc pour jouer leur place dans "Top Chef". Le thème imposé durant l'épreuve de la dernière chance est l’œuf. En une heure, ils doivent le sublimer pour lui donner sa place sur une table étoilée. Avec six œufs à disposition pour deux assiettes, chacun se lance dans l'épreuve.

Clément ne prend pas de risque et mise sur un œuf poché. Thomas lui innove plus avec un oeuf mollet croustillant. Charles, le gagnant d'Objectif Top Chef accompagne, lui, son oeuf mollet avec un cappucino de cèpes.Pour le verdict. Jean-François Piège rejoint les trois autres chefs et tous sont séduits par la recette de Thomas. Le manque d'audace de Clément - qui lui avait déjà été reproché - le dessert face aux autres candidats et il est éliminé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte