1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef" : Pierre commet un sacrilège avec son plat de pâtes à la "mousse" carbonara
1 min de lecture

"Top Chef" : Pierre commet un sacrilège avec son plat de pâtes à la "mousse" carbonara

REVUE DE TWEETS - L'un des candidats a suscité la colère des défenseurs de la cuisine italienne.

Les pâtes à la carbonara de Pierre
Crédit : Capture d'écran
Julien Absalon

Top Chef faisait son grand retour, lundi 25 janvier. Les téléspectateurs de M6 ont en effet pu suivre le début de la 7e saison et les premiers pas des 16 nouveaux candidats. À cette occasion, les cuisiniers ont été regroupés par groupe de 4 pour prendre part à un défi. Les 4 premiers participants ont ainsi eu pour objectif de concocter un bon plat de pâtes. Pierre Eon, chef de 25 ans chez "Altapura" (Val-Thorens) et à la "Villa Marie" (Saint-Tropez), a ainsi décidé de préparer un cannelloni de tagliatelles tressées avec une "mousse carbonara".

Il n'en fallait pas moins pour provoquer l'ire des défenseurs de la cuisine italienne, outrés de voir un chef cuisinier utiliser de la "crème" pour bafouer la recette originelle des pâtes à la carbonara. "Vous ne méritez pas l'Italie. J'accepterai une autre carbonara quand vous saurez l'améliorer. Pour l'instant, personne n'a jamais fait mieux que Rome alors circulez", s'est par exemple émue la blogueuse @flonot qui avait notamment publié sur son site la "vraie recette italienne" des pâtes à la carbonara.

Malgré les critiques du web, le plat de Pierre semble avoir plu aux papilles du jury : "Le goût est là". En revanche, "la technique n'y est pas", a-t-on pu entendre. Il n'y a toutefois pas eu la moindre remarque sur cette fameuse "mousse carbonara", ce que n'ont pas manqué de relever les internautes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte