La septième saison de Top Chef diffusée sur M6 a donné son coup d'envoi le 25 janvier 2016. De nouveaux candidats se disputent la victoire qui pourra leur apporter la reconnaissance dans l'univers de la cuisine. Ils rêvent d'ouvrir leur restaurant ou de devenir chef au sein des plus grands établissements.
Gagnant de la première saison de Top Chef en 2010, Romain Tischenko a ouvert son bistrot, Le Galopin, en 2012 en plein cœur de la capitale. Avec le succès de son établissement, il a récemment ouvert une cave à vin attenante, La Cave à Michel, où l’on peut déguster de bons vins autour de tapas de choix.
Grégory Cuilleron a été le candidat amateur de la première saison. Bien qu’il ait été rapidement éliminé, il devient chroniqueur sur M6 dans l’émission de Cyril Lignac M.I.A.M : Mon Invitation À Manger. Il publie la même année un livre de recette Dans la cuisine de Grégory aux Éditions M6. Finalement, en 2011, il ouvre les portes de son bistrot-traiteur Épicerie & Compagnie, à Lyon. En 2014, il a animé l’émission La Tournée des Popotes sur France 5 avant de publier un second ouvrage Bluffez vos enfants.
Pierre Sang Boyer s’est bien distingué lors de la deuxième saison de Top Chef. Grâce à sa cuisine artistique et maîtrisée, il remporte la médaille de bronze du concours. Il peaufine sa cuisine auprès du chef Christian Constant et publie Pierre Sang d’ici et d’ailleurs aux Éditions M6. Et le jeune chef ne s’arrête pas là. Il ouvre son restaurant franco-coréen Pierre Sang in Oberkampf, à Paris. Face au succès de son établissement, un second restaurant voit le jour fin 2014, Pierre Sang on Gambey.
Jean Imbert, gagnant de Top Chef 2012 est à la tête de son propre restaurant à Paris, L’Acajou. Le chef se réinvente constamment avec une cuisine créative et un menu qui change régulièrement. Il est d’ailleurs devenu l’un des chefs préférés des peoples tel que Robert De Niro, IAM, Johnny, Pharell Williams Beyonce et Jay Z. Il a ouvert un second établissement, Les Bols de Jean, en s’associant au boulanger Éric Kayser, où la cuisine est servie dans des bols de pain.
Norbert Tarayre est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Aujourd’hui, il est la vedette de l’émission Norbert et Jean : Le Défi qu’il co-anime avec Jean Imbert et dirige le restaurant Le Saperlipopette, à Puteaux. À l’affiche de son spectacle One Man Show Patate, Norbert a ouvert une table d’hôtes nommée Macaille.
La douce pâtissière Naomie Honiat s’est unie en affaires comme en amour à Quentin Bourdy – candidat Top Chef 2014. Ensemble, ils ont ouvert leur restaurant, L’Univers, à Villefranche de Rouergue (Aveyron). Ils ont obtenu deux toques et le "Coup de cœur" au Gault & Millau 2014.
Xavier Koenig a remporté le titre de Top Chef en avril 2015 à l'âge de 19 ans. Le benjamin des candidats avait accédé à la compétition grâce à l’émission Objectif Top Chef. Après avoir remporté la compétition, il est devenu commis à L’Auberge Saint-Laurent à Sierentz, en Alsace.
À 23 ans Kevin D’andrea s’est retrouvé propulsé auprès de grands chefs tel que Yannick Alléno et dans les cuisines de palaces. Aujourdh'ui, il se consacre à son projet personnel et a quitté son poste de sous-chef à La Passagère, au sein de l’hôtel 5 étoiles Belles Rives. L’attachant dandy gothique qu’est Olivier Streiff donne aujourd’hui des cours de consulting et de cuisine à domicile. Le chef, qui avait obtenu deux toques Gault & Millau et désigné par le guide Grand de demain en 2013, a été éliminé lors de la demi-finale.
Adel Dakkar était sous-chef au Saint-Paul, 5 étoiles Relais & Château, avant de participer à l'émission. Il est actuellement en poste de chef adjoint à l’hôtel Cheval Blanc à Courchevel au sein du groupe du chef Yannick Alléno. En couple avec Vanessa Robuschi (candidate éliminée lors de l’épisode 7), il travaille également dans le restaurant de cette dernière. Ensemble, ils ont reçu la dotation Jeunes Talents 2015 du guide Gault & Millau.
Formé auprès de son père et de son oncle en Belgique, Martin Volkaerts reçoit le prix de Talent Émergent de la province du Bradant Wallon en 2013. À la rentré 2015, il a intégré les Jeunes Restaurateurs d’Europe et travaille dans le restaurant familial, L’Amandier à Genval, en Belgique.
Jérémy Moscovici a quitté l’aventure au bout du quatrième épisode. À 26 ans, ce passionné, dont la cuisine s’inspire de l’Asie, est aujourd’hui chef exécutif du Kube Hotel à Paris où il travaille avec Jean-Baptiste Ascione, éliminé lors du troisième épisode.
À 43 ans, Nicolas Pourcheresse était le plus âgé de la saison. Le candidat qui a commencé sa carrière de cuisinier à 15 ans était aussi l’un des plus expérimenté. Éliminé dans l’épisode 2, il devient chef du restaurant de l’hôtel Clarance à Lille. Il prend une belle revanche puisqu'il a été décoré ce lundi 1er févirer par le Guide Michelin que a dévoilé son palmarès. En obtenant cette première étoile, il est devenu le plus jeune chef étoilé de France. Christophe Pirotais, qui arrive plus loin qui lui dans l’aventure, devient son sous-chef.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte