1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Island" de retour sur M6 dans une version mixte et pleine de nouveautés
1 min de lecture

"The Island" de retour sur M6 dans une version mixte et pleine de nouveautés

L'émission d'aventure de M6 fait peau neuve pour sa troisième saison. Au programme, de la mixité et des équipes bien distinctes.

De nouvelles règles attendent les candidats dans la saison 3 de "The Island"
Crédit : M6
Laure-Hélène de Vriendt

C'est une toute nouvelle version de The Island qui attend les téléspectateurs. M6 a décidé de donner un nouveau souffle à l'émission en changeant plusieurs règles. Alors que la première saison se concentrait sur un groupe d'hommes, la deuxième avait déjà introduit des candidates féminines, mais sur une île bien séparée. Cette année, les hommes et les femmes vont enfin se côtoyer puisque l'aventure sera mixte : douze hommes et dix femmes vont être acheminés sur un archipel situé au Panama.

Autre nouveauté, les naufragés devront travailler en équipe. Alors qu'ils évoluaient tous dans un seul et même groupe, cette année les 22 candidats seront répartis en quatre équipes aux effectifs variables, mixtes ou non. Les différentes équipes seront réparties aux quatre coins du petit archipel et ne seront pas averties de la présence d'autres candidats.

Des candidats livrés à eux-mêmes jusqu'au bout

Pour compliquer encore un petit peu plus leur tâche, les candidats ne seront plus déposés sur la plage mais seront lâchés dans l'océan : "Nous avions envie de surprendre les participants qui connaissent déjà l'émission et qu'ils soient vraiment dans un contexte de naufragés", a expliqué la productrice du programme Angélique Sansonnetti. 

Livrés à eux-mêmes jusqu'au bout, les candidats ne seront pas aidés de Mike Horn pour retrouver la civilisation. Contrairement aux éditions précédentes, ils devront se débrouiller tout seul : "Un naufrage, c'est aussi sortir tout seul de la galère par ses propres moyens" a expliqué l'aventurier. 

Que les habitués de l'émission se rassurent, les principes fondamentaux du jeu n'ont pas changé. Les candidats n'auront ni eau, ni nourriture pendant les 28 jours de l'aventure et ils continueront à se filmer eux-mêmes. Contrairement à Koh-Lanta, il n'y a toujours aucun argent en jeu pour les participants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte