Les Grosses Têtes à Carcassonne le 28 juin
3 min de lecture Télévision

Isabelle Morini-Bosc : "Il y a l'année Karine Le Marchand"

ÉDITO - Isabelle Morini-Bosc revient sur les futurs projets de l'animatrice et sur le succès de "L'Amour est dans le pré".

Karine Le Marchand présentera la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré"
Karine Le Marchand présentera la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré" Crédit : AFP
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

La formule a beaucoup servi dernièrement mais elle est toujours vraie alors redisons-le, c'est toujours "payant de battre la campagne", qu'il s'agisse de politique ou de L'Amour est dans le pré. M6 et Karine Le Marchand ont ainsi constaté ce matin avec satisfaction le succès du premier épisode de la saison 12 du célèbre télé-crochet orchestrant des rencontres sur fond de bottes de foin et de mare aux canards. 

Faut-il vraiment rappeler que le but de l'émission est de permettre à 11 agriculteurs et 3 agricultrices de trouver cette année encore la compagne ou le compagnon pouvant partager leur quotidien ? Plusieurs sociologues l'affirment, cette émission est un véritable hameçon pour âme sœur. Il n'est donc pas incongru de rappeler une nouvelle fois le bilan momentanément complet de cette saga champêtre, qui se monte donc à 74 couples, 18 mariages ou pacs, et 47 enfants.

Une émission qui marche

Mais à propos de chiffres, revenons-en à ceux d'hier. Si la série Esprits criminels devance de très peu nos agriculteurs durant les 42 premières minutes que dure l'épisode inédit du polar de TF1, c'est bien M6 qui est en tête des audiences sur l'ensemble de la première partie de soirée devant toute la concurrence. Ils vont donc devoir attendre un peu, ceux qui voient et prévoient un fort essoufflement de l'émission, ceux qui disent et prédisent que l'on n'est pas loin du début de la fin pour ce programme du privé, qui n'est pas prêt d'être privé de programme ! Et ce succès renforce, si on ose dire, la position dominante de notre présentatrice vedette. 

À lire aussi
"Ninja Warrior" revient sur TF1 avec une nouvelle formule Télévision
Programme TV : ce week-end, "Ninja Warrior" ou "Les Vieilles Canailles"

Il y a l'année Karine Le Marchand comme il y avait autrefois la semaine du blanc pour le linge de maison : c'est SA période. Et c'est peu de dire qu'elle est très occupée. Dix mois sur douze, cette ultra citadine remue déjà en profondeur les paysans (et leurs terres si besoin est), entre les bilans de l'année écoulée, les castings de la suivante, le tournage des portraits de l'automne, et celui des couples ayant fait leurs preuves affectives. 

Son ambition tout-à-fait intime est de convaincre Donald Trump de se confier à elle

Isabelle Morini-Bosc
Partager la citation

Cela ne l'empêche pas de regarder au loin : avec d'un côté le démarrage d'un magazine de société dans lequel elle suivra durant deux ans (avec Cristina Cordula) plusieurs personnes en état d'obésité morbide et décidées à maigrir en milieu hospitalier. De l'autre la reprise multipiste de ses ambitions intimes : elle prépare ainsi une spéciale Franck Dubosc, tout en nouant des contacts avec les fortes personnalités du nouveau gouvernement. 

Cela inclut indirectement Brigitte Macron, qu'elle avait contactée avant la présidentielle dans l'espoir de présenter à tous l'homme en marche qui voulait parler à l'oreille des Français. La première dame l'intéresse aujourd'hui autant que son mari, vu qu'elle a su s'imposer et en imposer aux journaux ayant bonne presse. Les amis du couple élyséen ne disent-ils pas "la jeune, c'est elle : elle écoute les modernes, lui Jean Ferrat. Elle porte le jean, lui les immuables costumes bleus". 

Et connaissant la détermination de l'animatrice et productrice de M6, est-ce que cela vous surprend beaucoup si je vous dis que son ambition tout-à-fait intime est de convaincre Donald trump de se confier à elle ? Comment dites-vous, qu'il ne faut pas rêver au-delà de ses moyens ? Sans doute. Elle est tout de même plutôt du genre à s'approprier cette formule choc de Mark Twain: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Voire "comme c'est impossible, elle va le faire". On parie ? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Isabelle Morini-Bosc Editos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789044519
Isabelle Morini-Bosc : "Il y a l'année Karine Le Marchand"
Isabelle Morini-Bosc : "Il y a l'année Karine Le Marchand"
ÉDITO - Isabelle Morini-Bosc revient sur les futurs projets de l'animatrice et sur le succès de "L'Amour est dans le pré".
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/isabelle-morini-bosc-il-y-a-l-annee-karine-le-marchand-7789044519
2017-06-20 18:54:23
http://media.rtl.fr/cache/lsZaW9bOoUW-ag6lpVhTaw/330v220-2/online/image/2017/0613/7788955524_karine-le-marchand-presentera-la-nouvelle-saison-de-l-amour-est-dans-le-pre.jpg