2 min de lecture L'amour est dans le pré

Karine Le Marchand : "Arrêtons de prendre les agriculteurs pour des crétins"

RENCONTRE - La présentatrice de "L'Amour est dans le pré" qui revient sur M6 s'est confiée au micro d'Isabelle Morini-Bosc sur la nouvelle saison, qui débute lundi 19 juin.

Stéphane Carpentier RTL Petit Matin Stéphane Carpentier
>
"L'Amour est dans le pré" : Karine Le Marchand se confie sur la nouvelle saison Crédit Image : AFP | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

L'Amour est dans le pré démarre sa nouvelle saison ce lundi 19 juin à 20h55, sur M6. L'émission existe depuis onze ans, soit le 6 juillet 2006, mais c'est surtout le nombre de couples formés qui est significatif. Depuis le début du programme, 74 couples se sont formés, 18 se sont mariés ou pacsés et 47 enfants sont nés de ces différentes unions. Dans cette douzième saison tout particulièrement, on rit et on pleure. 

On a visionné avec Karine Le Marchand le moment où les agriculteurs ouvrent, très émus, leur courrier. La présentatrice a versé sa larme à plusieurs moments, et le reconnaît : "Plus je vieillis, plus je pleurniche, c'est une catastrophe. Mais je l'assume. Je trouve qu'on a des personnes qui ont vraiment fait le deuil de leur couple passé, ils sont prêts à se lancer mais pas comme des désespérés dans l'amour. Il y a une vraie intelligence émotionnelle. Ils sont hyper sincères, y compris les hommes, ils arrivent à verbaliser ce qu'ils ressentent, du coup on est complètement emporté dans leurs émotions."

Un retour aux sources

Durant deux ou trois saisons, on a rencontré des jeunes agriculteurs moins pressés de se caser que de se montrer, et qui attiraient du coup des prétendantes improbables, distinguant à peine la tête d'un mouton de sa queue. Mais cela a complètement changé cette saison : "On est retourné à l'ADN de l'émission, parce qu'on a effectivement au moins la moitié d'agriculteurs qui sont des agriculteurs classiques, qui sont vraiment proches de la terre et qui ressemblent un peu aux premières saisons [...] Ils sont beaux parce qu'ils sont vrais, leur âme transparaît."

À lire aussi
Les rendez-vous ont débuté dans "L'amour est dans le pré" Télévision
"L'Amour est dans le pré" : coups de cœur et rivalités lors des speed-dating

Des accusations contre l'émission

Pourtant, L'Amour est dans le pré souffre régulièrement de diverses accusations, notamment de ne pas être sincère et de manipuler les agriculteurs. Une accusation que réfute la présentatrice : "Il faut bien qu'on tape sur les émissions qui fonctionnent, c'est le jeu du mépris et de la langue de vipère. Je crois qu'il faut demander aux agriculteurs, arrêtons de les prendre pour des crétins et demandons leur avis." Elle a également conscience qu'elle ne peut pas prouver sa sincérité, et s'en moque : "Que peuvent-ils dire de plus ? Moi j'adore cette émission."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
L'amour est dans le pré Télévision M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789029198
Karine Le Marchand : "Arrêtons de prendre les agriculteurs pour des crétins"
Karine Le Marchand : "Arrêtons de prendre les agriculteurs pour des crétins"
RENCONTRE - La présentatrice de "L'Amour est dans le pré" qui revient sur M6 s'est confiée au micro d'Isabelle Morini-Bosc sur la nouvelle saison, qui débute lundi 19 juin.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/l-amour-est-dans-le-pre-karine-le-marchand-m6-7789029198
2017-06-19 18:05:00
http://media.rtl.fr/cache/TbYqgHoJDBJLs4BofdHIbw/330v220-2/online/image/2017/0619/7789029252_karine-le-marchand-presente-l-amour-est-dans-le-pre.jpg