La situation devient de plus en plus tendue en Guyane. Malgré l'envoi samedi 25 mars d'une délégation interministérielle en Guyane, le principal syndicat local, l'UTG, a lancé un appel à la grève générale pour lundi 27 mars, pour réclamer un plan d'investissement massif et une amélioration de la prise en charge sanitaire, éducative et sécuritaire dans ce territoire d'Outremer. Face au courroux de la population, Air France, mais aussi Air Caraïbes ont décidé d'annuler aujourd'hui et demain leurs vols Paris-Cayenne, ainsi que des vols entre les Antilles et la Guyane.
La ministre des Outre-mers, Ericka Bareigts, qui n'est pas partie avec la délégation interministérielle, a assuré dimanche qu'elle n'avait pas "peur" de se rendre en Guyane, mais remis une visite quand les conditions pour un dialogue seraient "réunies". Les écoles, l'université, le port de commerce, les administrations et certains commerces sont fermés depuis jeudi 23 mars dans cette collectivité territoriale de plus de 250.000 habitants.
- Invité du Grand Jury ce dimanche, François Baroin a estimé que François Fillon “a bien fait d'en parler" du cabinet noir de François Hollande pendant "l’Émission politique" de France 2 ce jeudi.
- Marine Le Pen a tenu meeting cet après-midi au Zénith de Lille, malgré une manifestation hostile en centre-ville. Devant ses supporters, la présidente du Front national a martelé ses thèmes de campagnes habituels, en lançant de nombreuses piques à Emmanuel Macron.
- Après une première arrestation dans la foulée du hold-up, trois hommes ont été interpellés la nuit dernière dans le cadre de l’enquête sur le spectaculaire braquage de la boutique Cartier, à Monaco. Une partie du butin semble également avoir été retrouvée.
- Une messe a été célébrée, à la paroisse Saint-Guénolé, tout près de l'établissement où sont scolarisés les adolescents qui a avaient été touché lors de l’attentat du 22 mars sur le pont de Westminster à Londres.
- Pour la première fois, neuf magasins FNAC ont ouvert leurs portes ce dimanche, après plus d'une année de négociations entre la direction et les syndicats. Il s’agit d’une application d'un des volets de la loi Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte