2 min de lecture Sécurité alimentaire

Le journal de 8h : les pharmacies inquiètes du scandale Lactalis

REPLAY - 44 pharmacies sont épinglées pour avoir vendu des boites de laits infantiles contaminés. La profession s'inquiète des conséquences du scandale.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 8h : les pharmacies inquiètent par le scandale Lactalis Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le scandale Lactalis ne concerne pas seulement les supermarchés. Les pharmacies ont également vendu des lots suspects et la profession craint que sa crédibilité soit entachée. 44 pharmacies ont été listées pour avoir commercialisé des boites de laits infantiles Lactalis. "Ces 44 pharmacies portent atteinte à notre profession parce qu'aujourd'hui  on a tous les moyens pour procéder en urgence au retrait", témoigne Andrée Ivaldi, présidente du syndicat des pharmaciens de Paris.

Une remise en question d'autant plus difficile à avaler qu'il est impossible que ces pharmaciens n'aient pas vu l'alerte de l'Agence Nationale de Santé. De son côté, le patron de Lactalis Emmanuel Besnier a promis qu'il répondrait aux questions de la justice.  "Il y a des plaintes, il y aura une enquête, nous collaborerons avec la justice en donnant tous les éléments qu'on nous demandera. Nous n'avons jamais pensé agir autrement", a déclaré le PDG au Journal du Dimanche. Une enquête préliminaire a été ouverte par le pôle santé publique du Parquet de Paris.

À écouter également dans ce journal :

Strasbourg : plusieurs lycéennes ont été victimes de harcèlement sexuel via une campagne sur l'application Snapchat. 

À lire aussi
8. Emmanuel Besnier, PDG du groupe Lactalis, possède 11,3 milliards de dollars sécurité alimentaire
Le journal de 7h : le patron de Lactalis prend la parole

- Paris : un jeune homme de 15 ans a été mortellement poignardé dans le XIe arrondissement de Paris, samedi soir. 

- Etats-Unis : lors de la vague de froid, plusieurs passagers français sont restés bloqués à l'aéroport JFK de New York. Ils veulent engager un recours collectif car ils estiment avoir été abandonnés.

- Enseignement supérieur : après le désastre de la plateforme APB, le nouveau système intitulé "Parcourup" sera disponible lundi 15 janvier. 


Football : Bordeaux s'est imposé face à Troyes (1-0), Marseille frappe fort en battant Rennes (3-0) samedi 13 janvier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité alimentaire Le journal Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791821895
Le journal de 8h : les pharmacies inquiètes du scandale Lactalis
Le journal de 8h : les pharmacies inquiètes du scandale Lactalis
REPLAY - 44 pharmacies sont épinglées pour avoir vendu des boites de laits infantiles contaminés. La profession s'inquiète des conséquences du scandale.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-8h-les-pharmacies-inquietent-par-le-scandale-lactalis-7791821895
2018-01-14 09:00:00
http://media.rtl.fr/cache/pwxWASh6JNYG2-UIXlKOXA/330v220-2/online/image/2018/0112/7791807777_l-usine-de-la-societe-laitiere-celia-qui-appartient-au-groupe-lns-lactalis-a-craon.jpg