Alors que la question d'une relocalisation du siège du Parlement européen à Bruxelles continue à se poser, Nathalie Loiseau a pris la parole ce dimanche 3 décembre pour défendre une conservation de l'institution à Strasbourg. "On dit trop souvent que l'Europe se réduit à une bulle à Bruxelles. Il faut que l'Europe soit proche de territoires", a-t-elle répondu sur France 3 aux partisans d'un déplacement du parlement, pour faire des économies.
"Strasbourg doit rester le siège de la démocratie européenne. C'est aussi le symbole de la réconciliation franco-allemande", a-t-elle argué. La ministre s'est également exprimée sur les négociations en cours concernant le règlement financier du Brexit, se félicitant des "bruits positifs" parvenus ces derniers jours. Le commissaire irlandais Phil Hogan a assuré ce cette semaine que le Royaume-Uni est "très proche" d'un accord sur ce point avec Bruxelles.
Interrogée sur les élections européennes de 2019 et la possibilité de voir Alain Juppé conduire la liste de la majorité présidentielle, Nathalie Loiseau a souligné que l'ancien Premier ministre n'était pas membre de La République En Marche. "C'est tout de même une première condition, mais on est encore très très loin de 2019", a-t-elle observé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte