3 min de lecture Londres

Le journal de 8h : d'autres suspects potentiels toujours recherchés après l'attentat de Londres

REPLAY - La police britannique a perquisitionné samedi 16 septembre un logement d’un quartier résidentiel de Sunbury-on-Thames, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale britannique.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 8h : d'autres suspects potentiels toujours recherchés dans l'attentat de Londres Crédit Image : Adrian DENNIS / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Un acte isolé ou une action concertée ? La police britannique cherche à savoir si un réseau est à l'origine de l'attentat de vendredi à la station Parsons Green du métro de Londres. Un suspect de 18 ans a été arrêté dans la zone portuaire de Douvres, mais les investigations se sont déplacées au cours de la journée dans une commune au Sud-Ouest de la capitale britannique. Dans la nuit, la police a continué à ratisser ce lotissement résidentiel de Sunbury-on-Thames, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Londres. Cette opération visait une maison en particulier mais les personnes habitant autour ont aussi été évacuées par sécurité. 

L'objectif consistait à s'assurer que cette ville est sans danger et à localiser éventuellement de nouveaux suspects. L'intervention a été organisée en lien avec l'arrestation d'un homme de 18 ans hier matin. Cet individu a quant à lui été transféré dans un commissariat londonien pour subir un interrogatoire. On a également appris dans la soirée que le port de Douvres avait été évacué vers 11h40 hier matin.

À lire aussi
Kevin Spacey est accusé de "comportement déplacé" par vingt personnes à l'issue d'une enquête demandé par ce théâtre, que l'acteur a dirigé de 2004 à 2015 Londres
Harcèlement : Kevin Spacey accusé par 20 personnes de "comportement déplacé"

L'opération  s'est terminée dans la soirée et les forces de l'ordre ont pu récupérer un certain nombre d'objets susceptibles de faire avancer l'enquête. La police cherche toujours à savoir si plus d'une personne sont responsables de cette attaque. 180 témoins ont été identifiés et à ce stade une centaine d'entre eux a déjà été interrogée. L'attentat de vendredi à Londres a fait au total 30 blessés.

À écouter également dans ce journal :

- Des centaines de policiers et leurs compagnes ont défilé samedi dans plusieurs villes de France pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Avec comme illustration, le catalogue de 200 pages qui répertorie les commissariats les plus vétustes.

- Loup Bureau devrait toucher le sol français dans une demi-heure ce dimanche.  "Il a décollé d'Istanbul peu après 6h", a twitté le secrétaire général de Reporters Sans Frontières Christophe Deloire. Le journaliste de 27 ans a été expulsé de Turquie après 51 jours de détention.

- L'état de santé des étudiants infirmiers très préoccupant. C'est ce qu'il ressort d'une étude de leur Fédération nationale publiée dans Le Journal du Dimanche. D'après les 14.000 personnes interrogées, la moitié estime que leur état de santé s'est dégradé depuis leur entrée en formation. Les trois quarts des sondés se disent même "épuisés physiquement", et un tiers sujet à des crises d'angoisse. 

- Depuis samedi, 17.000 sites ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées du patrimoine, parmi lesquels certains plutôt inattendus. Le patrimoine peut être industriel. Les visiteurs ont pu le vérifier samedi à l'usine Renault de Cléon en Seine-Maritime. Créée en 1958, elle proposait un voyage à travers 60 ans d'histoire.

- En tennis, l'équipe de France en passe de se qualifier pour la finale de la Coupe Davis. Le double Herbert/Mahut a dominé son homologue serbe en 3 sets et les Bleus mènent désormais 2 points à 1 face à la Serbie. Encore une victoire et la qualification sera en poche. Premier à pouvoir offrir ce bonheur à la France, Jo-Wilfried Tsonga opposé à Lajovic à partir de 13h

- En football, Monaco a remis la pression sur le PSG. Le club de la Principauté revient provisoirement à hauteur au classement grâce à sa victoire sur Strasbourg 3 à 0. Les autres résultats de la 6ème journée : victoire de Montpellier à Troyes et de Saint-Etienne à Dijon 1 à 0. Guingamp domine Lille 1 à 0 et Nantes s'impose face à Caen 1-0 également. Ce dimanche à suivre Amiens-Marseille à 15h00, Rennes-Nice et Angers-Metz à 17h00, puis PSG-Lyon à 21h00, match à vivre sur RTL dans "Soir de Ligue 1".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Attentat Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790124194
Le journal de 8h : d'autres suspects potentiels toujours recherchés après l'attentat de Londres
Le journal de 8h : d'autres suspects potentiels toujours recherchés après l'attentat de Londres
REPLAY - La police britannique a perquisitionné samedi 16 septembre un logement d’un quartier résidentiel de Sunbury-on-Thames, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale britannique.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-8h-d-autres-suspects-potentiels-toujours-recherches-apres-l-attentat-de-londres-7790124194
2017-09-17 08:46:00
http://media.rtl.fr/cache/LsFrezV-4yqUKwIlg9oCBA/330v220-2/online/image/2017/0917/7790124642_le-metro-de-londres-frappe-par-un-attentat-le-15-septembre-2017.jpg