1 min de lecture

Londres : Daesh revendique l'attentat qui a fait 29 blessés

Le groupe État islamique revendique l'attentat à la bombe ayant fait 29 blessés vendredi 15 septembre à l'heure de pointe dans le métro de Londres.

Un attentat dans le métro londonien a fait plusieurs blessés le 15 septembre 2017

Crédit : AFP / Daniel LEAL-OLIVAS

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le groupe jihadiste État islamique a revendiqué l'attentat à la bombe ayant fait 29 blessés vendredi 15 septembre à l'heure de pointe dans le métro de Londres. "L'attentat à la bombe dans le métro de Londres a été mené par (...) l'État islamique", a indiqué Amaq, l'organe de propagande du groupe jihadiste, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. 

L'attentat - le cinquième en six mois au Royaume-Uni - s'est produit vers 8 heures 20, en pleine heure de pointe, dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de Londres. La première ministre Theresa May a par ailleurs indiqué que le niveau d'alerte avait été relevé de "grave" à "critique", le niveau maximal.

"Une chasse à l'homme est en cours" pour retrouver le ou les auteurs de l'attentat, qualifié de "terroriste" par la police, a annoncé sur LBC Radio le maire de Londres, Sadiq Khan. 

La police a précisé dans un communiqué que son unité de contre-terrorisme procédait à des "investigations rapides pour identifier les responsables", ajoutant toutefois qu'"aucune arrestation" n'avait pour l'heure été effectuée.  

À écouter aussi

Dans un bilan actualisé, les services de santé ont fait savoir que 29 blessés, dont aucun grièvement atteint, avaient été traités à l'hôpital, la plupart pour des brûlures.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info