Le groupe jihadiste État islamique a revendiqué l'attentat à la bombe ayant fait 29 blessés vendredi 15 septembre à l'heure de pointe dans le métro de Londres. "L'attentat à la bombe dans le métro de Londres a été mené par (...) l'État islamique", a indiqué Amaq, l'organe de propagande du groupe jihadiste, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
L'attentat - le cinquième en six mois au Royaume-Uni - s'est produit vers 8 heures 20, en pleine heure de pointe, dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de Londres. La première ministre Theresa May a par ailleurs indiqué que le niveau d'alerte avait été relevé de "grave" à "critique", le niveau maximal.
"Une chasse à l'homme est en cours" pour retrouver le ou les auteurs de l'attentat, qualifié de "terroriste" par la police, a annoncé sur LBC Radio le maire de Londres, Sadiq Khan.
La police a précisé dans un communiqué que son unité de contre-terrorisme procédait à des "investigations rapides pour identifier les responsables", ajoutant toutefois qu'"aucune arrestation" n'avait pour l'heure été effectuée.
Dans un bilan actualisé, les services de santé ont fait savoir que 29 blessés, dont aucun grièvement atteint, avaient été traités à l'hôpital, la plupart pour des brûlures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte