Ce samedi 16 septembre un jeune homme de 18 ans a été interpellé, un jour après l'attentat qui a causé une trentaine de blessés à Londres. L'arrestation a eu lieu à 130 kilomètres plus au sud de la capitale britannique, dans la ville portuaire de Douvres, où il n'est pas exclu que l'homme cherchait à fuir le pays. La police n'a en revanche pas indiqué si cet individu était bien celui qui a déposé l'engin explosif dans la station Parsons Green du métro londonien. Des fouilles ont également été menées, samedi 16 septembre, dans un quartier à une vingtaine de kilomètres de la capitale et font suite à cette arrestation. Les policiers ont perquisitionné un appartement situé à Sunbury-on-Thames, une petite ville plutôt aisée.
L'attentat avait été revendiqué par l'organisation Etat Islamique vendredi 16 septembre en début de soirée. Le niveau d'alerte attentat au Royaume-Uni avait de ce fait été relevé au niveau "critique", le plus élevé, avait indiqué Margaret Thatcher, estimant une nouvelle attaque "imminente".
TENNIS - L'équipe de France repasse devant en Coupe Davis. Grâce à la paire Mahut-Herbert, les joueurs de Noah mènent deux victoires à une face à la Serbie. Il faudra confirmer demain dans les derniers simples, disputés par Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille.
TERRORISME - une note de la direction générale de la police nationale inquiète en France. Elle évoque de possibles déraillements de trains.
SOCIÉTÉ - les policiers sont à nouveau descendus dans les principales villes de France pour dénoncer les conditions insalubres dans lesquelles ils travaillent.
POLITIQUE - Stéphane Bern a été nommé par le président Macron à la tête d'une mission sur les monuments en péril. "Mon combat est de revitaliser les centres-bourgs", a expliqué l'animateur.
JOURNÉES DU PATRIMOINE - Le fameux Crazy Horse est sur la liste des 17.000 sites ouverts à l'occasion des Journées du Patrimoine. L'occasion de raconter et d'expliquer la vie des danseuses.
RUGBY - EN Top 14 le Stade Toulousain a écrasé le Stade Français sur le score de 53 à 17.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte