C'est un petit miracle qui a eu lieu dans l'Eure au début du mois de décembre 2016. Un chauffeur de taxi charge alors un client à la gare d'Evreux. Le jeune homme d'une vingtaine d'années lui demande de l'emmener à Ivry-la-Bataille, à une trentaine de kilomètres de là. Arrivé sur place, l'homme sort une arme et tire sur le chauffeur, dont le taxi finit dans un arbre.
Arrivés sur place, les secours et policiers pensent à un banal accident, avant qu'un scanner révèle qu'une balle de calibre 6.35 mm s'est logée dans le crâne du conducteur, ne faisant pourtant aucun dégât majeur. L'agresseur présumé a été retrouvé la semaine dernière à Houilles (Yvelines) et doit être déféré devant le parquet d'Evreux. L'homme aurait ouvert le feu sur son chauffeur car il n'avait pas assez d'argent pour régler la facture de 75 euros.
- Pollution : la circulation différenciée est reconduite mardi et mercredi à Paris et en Ile-de-France, mais aussi à Lyon et Grenoble aujourd'hui. Les véhicules ne disposant pas d'une vignette adéquate ou trop âgés ne peuvent pas circuler.
- Fessenheim : le conseil d'administration d'EDF pourrait décider aujourd'hui de la fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin). L'Etat et l'entreprise auraient trouvé un accord sur le sujet.
- Santé : journée d'action nationale des infirmiers ce mardi pour réclamer une amélioration des conditions de travail. Une manifestation partira à 13 heures de la gare Montparnasse à Paris, à destination du ministère de la Santé.
- Primaire de la gauche : après le cafouillage qui a eu lieu au sujet des chiffres de participation, le responsable de ce scrutin, Christophe Borgel, a évoqué "une erreur humaine". Benoît Hamon, arrivé en tête de ce premier tour, a fait part de son agacement. François Hollande, lui, ne votera pas au second tour entre Hamon et Manuel Valls, même s'il sera rentré de son déplacement en Amérique du Sud.
- AZF : troisième procès (le deuxième en appel) de la catastrophe de l'usine AZF de Toulouse, dont l'explosion le 21 septembre 2001 avait fait 31 morts et près de 2.500 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte