1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : Emmanuel Macron au Mali devant les soldats français

REPLAY - Pour son premier déplacement hors d'Europe, Emmanuel Macron est allé au Mali, où il a rendu visite aux soldats français qui y sont stationnés.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal RTL de 18H : Emmanuel Macron au Mali devant les soldats français Crédit Image : PASCAL GUYOT / POOL / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Le président de la République s'est rendu, accompagné de la ministre des armées Sylvie Goulard et du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, au Mali. Il a pu se mettre, au sol, aux commandes de l'un des hélicoptères de l'armée française, avant d'embarquer véritablement dans l'un des appareils pour se rendre jusqu'à la dune rose de Gao, avant de revenir en vol tactique, très près du sol.

Des militaires très fiers de montrer leur savoir-faire au chef de l'État, qui s'est ensuite adressé à eux, sans vraiment leur délivrer de message mais en les assurant de son soutien et de "l'assurance qu'il sera pour les armées un chef exigeant, lucide et toujours présent". Il leur a également déclaré qu'il ne risqueraient pas leurs vies "pour rien", même si sa détermination sera "totale".

À écouter également dans ce journal

- Législatives 2017 : alors que le scrutin aura lieu les 11 et 18 juin, la République En Marche ! est largement en tête des intentions de vote devant Les Républicains et le FN, au coude à coude. Cette année, plus de 200 députés sortants ne se représentent pas.

À lire aussi
Brigitte Macron lors du défilé du 14 juillet 2017, à Paris médias
Le journal de 8h : Birigitte Macron sort du silence

- Édouard Philippe et Nicolas Hulot étaient en déplacement ensemble cet après-midi dans le Val-de-Marne. Un déplacement dans un endroit très symbolique : un site de production de carburant vert.

- Justice : RTL vous le révélait vendredi matin, le garde des Sceaux François Bayrou est mis en examen pour diffamation envers une association, qu'il a accusée d'enrichissement. La date du procès a été fixée cet après-midi au 10 janvier 2019.

- Marnedeux militaires sont morts noyés vendredi matin lors d'un exercice en canoë sur la Marne. Il s'agit de deux légionnaires du 2ème régiment d'Infanterie de Nîmes.

- Landes : 160 singes du parc animalier de Labenne, porteurs d'une souche d'herpès potentiellement mortelle pour l'homme, ont été euthanasiés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Emmanuel Macron Armée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788625088
Le journal de 18h : Emmanuel Macron au Mali devant les soldats français
Le journal de 18h : Emmanuel Macron au Mali devant les soldats français
REPLAY - Pour son premier déplacement hors d'Europe, Emmanuel Macron est allé au Mali, où il a rendu visite aux soldats français qui y sont stationnés.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-emmanuel-macron-au-mali-devant-les-soldats-francais-7788625088
2017-05-19 18:55:15
http://media.rtl.fr/cache/2_f2WqX6D-tX9R0DXtZTCQ/330v220-2/online/image/2016/1225/7786446829_000-jf1u5.jpg