Combien de personnes vont défiler contre la loi Travail ? Ils étaient entre 200.000 et 400.000 le 9 mars dernier. Les organisateurs espèrent une mobilisation plus importante. Cheminots, fonctionnaires, employés de Total, de Goodyear, sont aujourd'hui en grève. Les transports sont particulièrement perturbés. À la gare de Lyon, l'ambiance dans le cortège est électrique. Des dizaines de jeunes ont tenté d'escalader les balustrades. Au milieu des lycéens pacifiques, des casseurs cagoulés ont jeté des cocktails Molotov et des pétards. Certains, armés de battes de Baseball ont frappé les camions de CRS.
Un policier a été placé en garde à vue ce jeudi par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), dans le cadre de l'enquête sur les violences dont a été victime un lycéen de la part d'un membre des forces de l'ordre lors des manifestations contre la loi Travail du 24 mars, rapportent des sources policières et judiciaires.
- "Nous n'avons pas été à la hauteur de l'exigence des Français" a estimé Manuel Valls sur RTL après l'abandon de la réforme constitutionnelle. "Je regrette ce qu'il s’est passé à l’Assemblée nationale, la petite politique politicienne a eu raison de la grande", a-t-il expliqué.
- Une opération policière en lien avec Reda Kriket, l'homme inculpé en France pour un projet d'attentat "imminent", est en cours jeudi 31 mars à Courtrai au nord-ouest de la Belgique, a déclaré le parquet fédéral belge.
- Salah Abdeslam, seul survivant des commandos ayant perpétré les attentats du 13 novembre à Paris, arrêté le 18 mars à Bruxelles, a annoncé par l'intermédiaire d'un de ses avocats qu'il souhaitait être remis à la France et "collaborer avec les autorités françaises".
- Les sacs plastiques à usage unique seront interdits au 1er juillet 2016. Il s'agit d'une mesure phare prévue par la loi sur la transition énergétique votée en août 2015.
- Un article de la future loi Sapin vise à réduire de moitié le délai pour les encaisser, qui passerait de 12 mois à 6 mois si la loi était votée. Avec cette mesure, Bercy veut encourager l'utilisation des autres moyens de paiement comme la carte de crédit et le liquide.
- Le coach de Yannick Agnel a déposé un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Hier lors du 200m nage libre, le nageur est officiellement arrivé 3e mais sur les images de la vidéo, on peut clairement constater qu'il est 2e de la course. Si le recours ne passe pas, le nageur ne pourra pas défendre son titre lors des JO 2016 à Rio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte