Djibril Cissé a conscience d'être un miraculé. Au lendemain des attentats terroristes qui ont fait plus de 120 morts et quelque 200 blessés, vendredi 13 novembre à Paris, l'ancien international de l'équipe de France de football fait part de son émotion. "Je suis rentré aujourd'hui vers midi", raconte celui qui habite tout près de la salle de concert du Bataclan, où plus de 80 personnes ont été tuées. Il explique que les forces de l'ordre l'ont finalement "reconnu" et l'ont "laissé passer" pour qu'il puisse regagner son domicile.
"Cette nuit, ça s'est passé en bas de chez moi. Plus près, ils sont chez moi", réagit-il avec un trémolo dans la voix. "Il y a seulement une route qui me sépare du Bataclan, poursuit-il. Hier soir, je serais sorti pour boire un coup, cela aurait pu être moi dans les sacs mortuaires. C'est dingue !" Il indique que son parking est juste à côté du lieu de spectacle. "On aurait très bien pu aller chercher ma voiture pour aller faire un tour, et j'aurais pu prendre une balle", réalise-t-il.
À propos du maintien match amical Angleterre - France, mardi prochain à Londres, Djibril Cissé estime que c'est une "décision mûrement réfléchie". Il avoue qu'en tant que joueur, "cela aurait été compliqué" pour lui de jouer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte