Après les attentats terribles qui ont meurtri la Belgique, certaines enseignes craignent d'être touchées. C'est sans doute le cas de l'entreprise américaine Starbucks qui a pris la décision de fermer tous ses points de ventes belges jusqu'à nouvel ordre. Mardi 22 mars, deux bombes ont explosé dans l'aéroport de Bruxelles, dont une à proximité d'un magasin Starbucks, selon l'entreprise. Un motif suffisant pour pousser la chaîne de café à annoncer sa décision dans un communiqué :
"Nous sommes en train de surveiller la situation de près et apporterons des informations supplémentaires dès que nous en aurons, indique le groupe américain. Si un employé souffre de blessures mineures, nous pouvons confirmer que tous nos employés sont en sécurité", écrit Starbucks, ajoutant avoir fait le décompte de tous ses salariés. En tout, il y a 8 magasins de la marque en Belgique.
Les attaques perpétrées, à une heure d’intervalle environ, dans l'aéroport de Zaventem puis dans la station de métro Maelbeek dans le quartier européen, ont fait 34 morts et plus de 200 blessés, toujours selon un bilan provisoire. L'État islamique a revendiqué l'attentat dans un communiqué alors qu'un assaillant suspecté est activement recherché par les autorités. En Belgique, trois jours de deuil ont été décrétés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte