L'aéroport Zaventem a été visé par deux bombes, mardi 22 mars au matin, lors d'un attentat revendiqué par Daesh. Les explosions ont fait au moins une trentaine de morts, selon un bilan provisoire. Mais les terroristes avaient introduit "trois bombes", selon le gouverneur de la province du Brabant flamand, où se situe l'aéroport. Cette troisième bombe, découverte sur les lieux de l'attaque, a pu être détruite par des experts artificiers en début d'après-midi.
Une autre bombe a explosé, dans le métro bruxellois, à la station Maelbeek, près de la Commission européenne et du Parlement européen. La Belgique est passé en alerte 4, le niveau maximal. Les Belges sont invités à rester chez eux. Les manifestations publiques et les matches de football devraient être annulés. En France, des mesures ont également été annoncées par Bernard Cazeneuve. 1.600 policiers supplémentaires devraient être mobilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte