Le géant asiatique Baidu a mis au point des baguettes chinoises connectées qui analysent la nourriture et évaluent leur qualité. Ces ustensiles ont l'air tout à fait normales. Elles ont, à l'intérieur, des petits capteurs capables de mesurer le PH (l'acidité) des aliments, leur fraîcheur, s'ils sont caloriques et combien de bouchées vous mangez par jour.
Tout cela est relié à votre smartphone. Vous allez ainsi savoir instantanément si ce que vous mangez est à peu près sain, trop gras, trop sucré, ou si vous avez trop mangé. Ces baguettes sont destinées au marché asiatique.
En Europe, nous allons avoir la fourchette connectée, qui clignote ou se met à vibrer quand vous mangez trop vite. Elle calcule votre coup de fourchette et vous incite à ralentir. Car manger trop vite augmente les risque d'obésité. Elle a été mise au point par Jacques Lépine, le petit-fils du fondateur du concours d'inventeurs. Il envisage à l'automne de lancer un couteau connecté.
Le géant Google vient de racheter une start-up, Lift Labs, qui fabrique des cuillères anti-tremblement pour les malades de Parkinson. À l'intérieur de la cuillère, des capteurs détectent les tremblements et les atténuent en créant, grâce à un minuscule moteur, des vibrations inverses. Les malades qui ont pu la tester ont constaté que les tremblements étaient réduits de 75%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte