Voila une corde de plus à l'arc déjà bien fourni de Google. En toute discrétion, le géant californien a annoncé sur son blog l'ajout à son portefeuille d'une société spécialisée dans la robotique médicale, Lift Labs. Basée à San Francisco, cette start-up, qui s'appelait auparavant Lync Design, jouit déjà d'une certaine renommée dans le milieu de la médecine connectée.
La petite entreprise américaine s'est notamment fait remarquer pour le développement de Liftware, un ustensile multi-usage doté de plusieurs capteurs et d'un stabilisateur qui permettent de compenser les tremblements des patients atteints de la maladie de Parkinson.
Vendu 300 dollars aux États-Unis, ce couvert intelligent qui se présente sous la forme d'un manche polyvalent auquel peuvent se greffer divers accessoires (cuillères, fourchettes, pinces...) permet aux malades de s'alimenter de façon plus autonome.
Dans son communiqué, l'entreprise de Larry Page indique au passage que les deux créateurs de Lift Labs rejoindront la division Google X et ses laboratoires ultra-sécurisés où le géant américain travaille sur ses projets les plus fous, de la voiture sans conducteur à la création d'un cerveau électronique en passant par un prototype de lentilles connectées à destination des personnes diabétiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte