1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - JO 2024 : Macron "tape la balle" pour soutenir la candidature de Paris
2 min de lecture

VIDÉO - JO 2024 : Macron "tape la balle" pour soutenir la candidature de Paris

Le président de la République à joué au tennis sur un court improvisé au milieu du Pont Alexandre III, samedi 24 juin à Paris.

Emmanuel Macron joue au tennis, samedi 24 juin à Paris, pour soutenir la candidature de la capitale aux JO 2024
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
VIDÉO - JO 2024 Macron tape la balle pour soutenir la candidature de Paris
00:01:59
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'image pourrait bien faire le tour du monde. Pour défendre la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, Emmanuel Macron n'a pas hésité à tomber la veste pour échanger quelques balles de tennis sur un court improvisé établi au milieu du pont Alexandre III ce samedi 24 juin. Le président de la République s'est également essayé au tennis en fauteuil roulant et à la boxe.

Le 8e président de la Ve République n'a pas boudé son plaisir, étant passionné par la balle jaune depuis sa petite enfance. Il était classé quand il était jeune, il ne s'est donc pas vraiment fait prier pour saisir la raquette. "Quand je participe, le préfère toujours gagner. C'est la petite entorse que je ferais à l'esprit de Coubertin, c'est qu'on y va pour gagner 2024"", a-t-il lancé en marge du déplacement. 

"On a tous la sensation que c'est un président impressionnant, qui donne la sensation de savoir tout faire. (...) Il est très accessible et donne un sentiment de proximité et c'est ça qui plaît", s'enthousiasme Fanny sur notre antenne, venue découvrir les installations sans savoir que le président allait "taper dans la balle". Et de poursuivre : "Il s'est installé dans un fauteuil roulant avec un autre joueur handi tennis. C'est une image très forte parce qu'il donne l'impression de vouloir s'impliquer".

Le président a poursuivi sa visite en direction de la piste d'athlétisme flottante avec la maire de Paris Anne Hidalgo. Si Emmanuel Macron rechigne à chausser des baskets pour courir le 100 mètres, une chose est sûre : il a déjà mouillé le maillot pour la candidature de Paris, à la lutte avec Los Angeles (Californie), pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024. La fin du suspense est annoncée pour le 13 septembre.

À écouter aussi

Quelque 320.000 spectateurs avaient assisté la veille à la Journée mondiale de l'Olympisme organisée, le long de la Seine, avec un duo Estanguet-Hidalgo dans un canoë et un 100 mètres d'athlétisme sur l'eau remporté par le judoka Teddy Riner. Au total, 33 disciplines olympiques étaient représentées, avec aux Invalides et la Tour Eiffel en fond de décor, les sports de plein air (rugby, baseball, tir à l'arc). Et au niveau du Pont Alexandre III, un plongeoir a été inauguré par le perchiste Renaud Lavillenie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte