En Direct
1 min de lecture
Le député Thierry Solère (LR) à Paris le 2 octobre 2015.
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Fillon sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines ne se laisse pas abattre et continue, malgré tout, sa campagne. Le candidat de la droite était en déplacement à La Réunion où il s'est montré déterminé à être offensif "jusqu'au bout" pour gagner la présidentielle, malgré la tempête des emplois présumés fictifs de son épouse. "Je suis attaqué, 24 heures sur 24, mais je reçois aussi d'innombrables soutiens.
Je me battrai jusqu'au bout car mon programme est le seul capable de relancer la France", a affirmé le candidat de la droite à l'élection présidentielle lors d'un meeting à Saint-Pierre, devant plusieurs milliers de personnes qui criaient "Fillon président". "Votre nombre est la meilleure réponse à tous ceux qui veulent nous empêcher de faire campagne", a-t-il lancé à la foule.
Dans une interview au Journal du Dimanche, l'ex-Premier ministre a mis en garde contre "une crise de régime" s'il devait renoncer, car "cela aboutirait à priver un courant de pensée, qui est majoritaire en France, de candidat crédible". Alors que, selon le JDD, la décision du parquet national financier (PNF) concernant l'enquête sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon "devrait intervenir cette semaine", le PNF a précisé qu'"aucune décision n'(était) prise à ce stade de l'enquête" et qu'"aucun calendrier (n'était) fixé à ce jour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte