Une question agite l'entourage de François Hollande : qui va diriger sa campagne présidentielle ? Un proche du Président croit savoir que Manuel Valls est déjà sur les rangs. En 2012 il était directeur de la communication, mais tellement présent qu'on l'appelait le "directeur de campagne bis". Sauf que selon cet élu, "cette fois-ci, il n'y aura pas Valérie Trierweiler". Celle-ci avait été un soutien de poids pour la nomination de Manuel Valls, dont on dit qu'il avait pour mission de "gérer" l'ex-compagne du Président.
L'absence de Valérie Trierweiler dans cette nouvelle campagne desservirait donc l'actuel Premier ministre. La dernière apparition publique de la journaliste remonte au 20 juin dernier. Elle participait au 85e anniversaire de Michou, figure incontournable de Montmartre. Valérie Trierweiler, qui a vécu une séparation difficile avec François Hollande il y a deux ans, poursuit son action d'engagement au profit du Secours Catholique, auquel elle est attachée depuis des années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte