Pourra-t-on se rendre à pieds au bureau de vote, les 22 et 29 janvier, pour choisir le candidat de la primaire de la gauche à l'élection présidentielle ? La réponse a été donnée ce lundi 9 janvier à 18 heures. À moins de quinze jours du premier tour, la gauche dévoile son moteur de recherches de bureaux de vote.
7.530 bureaux seront ouverts sur l'ensemble du territoire français (Hexagone et Outre-mer), comme l'a annoncé le président du Comité national d'organisation des primaires citoyennes (CNOP), Christophe Borgel. Cela représente 25% de bureaux de vote en moins par rapport aux 10.228 locaux mis à disposition des électeurs pour la primaire de droite organisée en novembre.
Pour participer à ce scrutin, il faut être de nationalité française et s'être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016. En métropole, les bureaux de vote seront ouverts de 9 heures à 19 heures, et des ajustements auront lieu en Outre-mer.
Chaque électeur devra présenter sa pièce d'identité et se munir d'un euro pour chaque tour. Comme pour la primaire de la droite et du centre, il faudra signer une charte, et s'engager à respecter "les valeurs de la gauche et des écologistes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte