Que ce soit dans la rue ou au Parti socialiste, le climat est tendu sur la loi Travail après le recours au 49-3 et la tentative d'une motion "de gauche". Une bonne raison pour Manuel Valls de s'accorder un peu de répit en musique. Lundi (9 mai) soir à Paris, le Premier ministre est allé applaudir Patrick Bruel qui rend hommage à Barbara au Théâtre Mogador. Mercredi (11 mai), après une séquence agitée à l'Assemblée national et le journal de 20 heures de TF1, le chef du gouvernement a assisté au concert de Vianney à l'Olympia aux côté de son épouse, du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et de l'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin. Quand la musique adoucit les mœurs.
Alors que des manifestations sont programmées un peu partout en France à l'appel des syndicats opposés au projet de loi, les présidents des groupes LR et UDI défendront ce jeudi (12 mai) après-midi une motion de censure, déposée dans la foulée de l'engagement par Manuel Valls de la responsabilité du gouvernement pour faire passer son texte sans vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte