Sa victoire ne remonte qu'au dimanche 27 novembre. Pourtant, François Fillon est déjà occupé à mettre ses troupes en ordre de bataille. Au surlendemain des résultats de la primaire de la droite et du centre, l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a commencé par remanier l'organigramme du parti Les Républicains, rétrogradant le sarkozyste et président par intérim Laurent Wauquiez à la place de vice-président, au côté de la députée filloniste d'Ille-et-Vilaine, Isabelle Le Callenec.
C'est le député Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale qui hérite du titre de premier secrétaire du parti. Passées ces nominations, François Fillon a entrepris de constituer son équipe de campagne en vue du scrutin présidentiel d'avril 2017. Selon les informations du Parisien, Thierry Solère devrait endosser la responsabilité de porte-parole du candidat lors de sa campagne.
Ce dernier était en charge de l'organisation du scrutin interne au parti pour désigner le candidat à la présidentielle de la droite et du centre. Scrutin pendant lequel le député a soutenu Bruno Le Maire, et non François Fillon. François Fillon, qui craignait les fraudes, a salué l'organisation et la neutralité dont le parlementaire a fait preuve. Une bonne impression qui a payé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte