Jean-Luc Mélenchon est en campagne en vue de l'élection présidentielle de 2017. Et il a décidé de s'attaquer à son adversaire du parti Les Républicains, récemment désigné par la primaire de la droite et du centre. En meeting à Bordeaux mardi 20 novembre, le candidat soutenu par le Parti communiste s'en est pris au programme social de François Fillon.
"Sa politique, c'est un coup d'État social, c'est la destruction de la Sécurité sociale, c'est la destruction du Code du travail, c'est un coup d'État social !", a-t-il soutenu en haranguant la foule. Il s'agit là d'une rhétorique qui est aussi employée par le Front national.
Au micro de RTL ce mercredi 30 novembre, le sénateur-maire de Fréjus David Rachline a affirmé que François Fillon voulait "casser notre modèle social", en voulant s'attaquer à la Sécurité sociale, qui est trop coûteuse selon le candidat du parti Les Républicains, et prendre des mesures relatives au système de remboursement des soins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte