1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Thierry Solère annonce 1,138 million de votants à midi et mise sur 3 millions à la fin
1 min de lecture

Thierry Solère annonce 1,138 million de votants à midi et mise sur 3 millions à la fin

REPLAY - LE GRAND JURY - Le président du comité d'organisation de la primaire a donné ses premières estimations quatre heures après l'ouverture des bureaux de vote.

Thierry Solère au micro du Grand Jury le 20 novembre.
"Le Grand Jury" de Thierry Solère le 20 novembre 2016.
00:27:05
"Le Grand Jury" de Thierry Solère du 20 novembre 2016.
00:22:23
Thierry Solère : "Je pense que nous dépasserons les 3 millions de votants"
00:49:35
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est le rendez-vous politique du week-end. Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy seront départagés par plusieurs millions de Français ce dimanche 20 novembre. Deux d'entre eux se qualifieront pour le second tour. Mais combien seront-ils à voter ? La question de la participation est essentielle dans la future analyse des résultats.

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCIThierry Solère, président du comité d'organisation de la primaire, a déjà compté 1.138.969 électeurs à midi." Ce chiffre ne concernerait que 6.874 bureaux de vote, soit un peu plus des deux tiers (67,2%) et ne concerne pas les Français de l'étranger (trois quarts des 60.000 Français de l'étranger ont voté par internet).

Autre information : à midi ce dimanche, 4 millions de Français avaient cherché à localiser leur bureau de vote sur le site de la primaire. Ce qui laisse penser à Thierry Solère que "nous dépasserons les 3 millions de votants." Les bureaux de vote fermeront ce dimanche à 19h. "À 19h, tous ceux qui seront présents à l'entrée du bureau de vote, dans le bureau de vote pourront bien sûr voter. On attendra peut-être 19h20, 19h30 pour la clôture effective du scrutin." Les résultats du dépouillement des 2.000 premiers bureaux de vote devraient être connus aux alentours de 21 heures. La Haute autorité jugera les éventuels contentieux de cette primaire, qui a coûté "entre 6 et 9 millions d'euros".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte