Emmanuel Macron ne plaisante pas avec les traditions. En déplacement dans les Pyrénées-Atlantique, le candidat à l'élection présidentielle a fait un détour par la station pyrénéenne de La Mongie, où il a "retrouvé une partie de ses racines". Une station bien connue du leader d'"En Marche !" où il a "une partie de ses racines, de sa famille, où il a appris à marcher, à skier, à faire du vélo", a-t-il déclaré devant les journalistes présents pour le suivre.
Mais l'ancien ministre de l'Économie ne s'est pas arrêté là. Attablé au bord des pistes de ski, Emmanuel Macron a même poussé la chansonnette accompagné de certains locaux.
Celui qui est actuellement l'un des favoris à l'élection présidentielle a en effet énergiquement repris une chanson appelée "Montagne Pyrénées" : "Halte là, halte là halte là ! Les montagnards, les montagnards, les montagnards ! Halte là, halte là halte là ! Les montagnards sont là !", peut-on entendre dans une vidéo postée sur Twitter par le principal intéressé.
Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron avait également fait un déplacement remarqué dans le village de Bagnères-de-Bigorre, le "village de son enfance". Accompagné de son épouse, Brigitte Trogneux, celui qui rêve de l'Élysée a profité d'un véritable retour en arrière avant son meeting à Pau avec François Bayrou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte