1 min de lecture

VIDÉO - Emmanuel Macron chante une chanson populaire des Pyrénées

En déplacement à Pau, le candidat d'"En Marche !" a fait un arrêt dans une station de ski allant même jusqu'à chanter une chanson.

Emmanuel Macron en déplacement à La Mongie, le 12 avril 2017

Crédit : Capture d'écran / Twitter Emmanuel Macron

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron ne plaisante pas avec les traditions. En déplacement dans les Pyrénées-Atlantique, le candidat à l'élection présidentielle a fait un détour par la station pyrénéenne de La Mongie, où il a "retrouvé une partie de ses racines". Une station bien connue du leader d'"En Marche !" où il a "une partie de ses racines, de sa famille, où il a appris à marcher, à skier, à faire du vélo", a-t-il déclaré devant les journalistes présents pour le suivre. 

Mais l'ancien ministre de l'Économie ne s'est pas arrêté là. Attablé au bord des pistes de ski, Emmanuel Macron a même poussé la chansonnette accompagné de certains locaux.

Celui qui est actuellement l'un des favoris à l'élection présidentielle a en effet énergiquement repris une chanson appelée "Montagne Pyrénées" : "Halte là, halte là halte là ! Les montagnards, les montagnards, les montagnards ! Halte là, halte là halte là ! Les montagnards sont là !", peut-on entendre dans une vidéo postée sur Twitter par le principal intéressé.

Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron avait également fait un déplacement remarqué dans le village de Bagnères-de-Bigorre, le "village de son enfance". Accompagné de son épouse, Brigitte Trogneux, celui qui rêve de l'Élysée a profité d'un véritable retour en arrière avant son meeting à Pau avec François Bayrou.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info