Ils ne seront plus onze mais seulement deux à s'affronter. Le mercredi 3 mai à 21 heures, France 2 et TF1 organiseront le débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, en vue du second tour du scrutin, le dimanche 7 mai 2017. Dans la semaine précédant l'annonce des deux chaînes, Michel Field, le directeur de l'information de France Télévisions, avait écrit à sa consœur de TF1 Catherine Nayl, afin de lui formuler cette proposition, comme le font traditionnellement les deux chaînes lors de la présidentielle.
Dans un communiqué, BFMTV a annoncé jeudi 6 avril qu'elle souhaitait coorganiser un débat durant l'entre-deux tours. Une participation qui fait partie des éléments qui ne sont "pas totalement actés", a indiqué la chaîne de Martin Bouygues, sans qu'une réponse n'ait pour l'heure été donnée. La chaîne d'information en continu a adressé en ce sens un courrier à France 2, TF1, au CSA ainsi qu'aux candidats au scrutin.
Initialement, France 2 avait également prévu un autre "grand débat", réunissant l'intégralité des candidats le 20 avril, comme l'ont fait CNews et BFMTV le 4 avril. Un projet qui a dû être annulé, faute d'accord avec certains candidats, et après l'émission d'une réserve de la part du CSA sur une date si proche du vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte