Nicolas Dupont-Aignan a sauté le pas. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 mai, l'homme politique souverainiste a tendu la main à Marine Le Pen et à Laurent Wauquiez, leur proposant de se rencontrer. Vers une union des droites ?
Pour Benjamin Sportouch de RTL, Guillaume Roquette du Figaro et Christophe Jakubyszyn de LCI, c'est un coup d'épée dans l'eau, une proposition illusoire. "Il propose une sorte de Yalta de la droite, image Benjamin Sportouch. Il veut être celui qui fera la fusion des droites" en préemptant ces thèmes avant les élections européennes.
"C'est plutôt le Don Quichotte de l'union des droites", renchérit Christophe Jakubyszyn. "Je crois qu'on n'en est pas du tout là. Ce qu'il nous disait en coulisses, c'est qu'il faudra peut-être attendre une claque aux européennes des Républicains pour former une alliance".
Pour Guillaume Roquette, Nicolas Dupont-Aignan a su contourner un écueil dans sa proposition, en parlant d'union des sujets plus que des organisations. Car selon le journaliste, si le souverainiste proposait une fusion des formations politiques, cela poserait problème dans le sens où chacun souhaiterait en être à la tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte