1 min de lecture

Michel Sapin, le ministre anti-geek qui n'aime pas Twitter et les selfies

Anti-Twitter, anti-selfies et peu au fait des nouvelles technologies, Michel Sapin apparaît comme un ministre anti-geek dans le journal "L'Opinion".

Michel Sapin n'est pas un adepte des smartphones et des réseaux sociaux selon "L'Opinion"

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Contrairement à certains politiques comme Nadine Morano, Christian Estrosi ou Cécile Duflot, Michel Sapin n'est pas un adepte des nouvelles technologies. Pour le ministres des Finances, c'est simple : l'iPhone se résume à "un machin avec la pomme". Twitter ? Un outil "d'appauvrissement et d’imbécillité".

Dans un article paru vendredi 8 août, le journal L'Opinion s'est amusé à fouiller dans le téléphone de l'ancien ministre du Travail. Et nos confrères ont découvert que Michel Sapin se contentait des applications essentielles dans son smartphone : la météo, les actualité et le GPS notamment. Seul petit extra : l'application e-Bay, avec laquelle il aurait alimenté sa collection de pièces de monnaie. 

Et ne comptez pas sur l'ancien député de l'Indre pour vous faire partager ses selfies. Il estime que ces autoportraits 2.0 font "des gueules de batraciens".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info