En Direct
1 min de lecture
Inondations à Redon en Bretagne le 30 janvier 2025
Crédit : Damien MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine restent placés en vigilance crues par Météo-France pour les journées du jeudi 29 et du vendredi 30 janvier. En cause, des sols déjà saturés par les précipitations des derniers jours et des cours d’eau qui peinent à retrouver un niveau normal.
"Les crues de ces derniers jours sur l'Oust et la Vilaine se propagent vers la Vilaine aval", a indiqué Vigicrues sur son site. Par conséquence, le tronçon aval de la Vilaine est désormais en vigilance orange crues. L'Oust (Ille-et-Vilaine), le Blavet (Finistère) et la Laïta (Morbihan) restent en vigilance jaune crues.
La Bretagne reste sous la menace de nouvelles intempéries : de fortes pluies, entre 30 et 40mm d’ici le week-end selon La Chaîne Météo, sont attendues, risquant de ralentir, voire d’inverser, la décrue des principaux cours d’eau. Les autorités appellent à la vigilance, notamment près des rivières et zones habituellement exposées aux crues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte