"Ça me choque. Objectivement, c'est honteux". Au micro de RTL, mercredi 8 mars à l'occasion des Petits déjeuners de la présidentielle, Marine Le Pen s'est indignée des propos tenus par le député Serge Grouard (LR). À Orléans, pour discréditer la présidente du Front national et Emmanuel Macron, le filloniste avait déclaré la veille : "Moi gaulliste, je refuse l'absurdité d'un seul choix entre la descendance pétainiste et une filiation hollandaise de contrebande". Des propos fermement réprouvés par la candidate.
"Comment peut-on encore tenir des propos aussi grotesques et insultants ? Ça en dit long sur l'état d'esprit de la classe politique. Ils paniquent face à une situation qu'ils ne maîtrisent plus. Ils sont prêts à toutes les outrances, à toutes les diffamations. Je pense que les Français, encore une fois, jugent assez sévèrement ce type de sortie", blâme Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte