Et si Jean-Marie Le Pen faisait son retour au Front national ? C'est en tout cas ce que souhaite le cofondateur du parti qu'il menace, dans une lettre envoyée à sa fille Marine, de poursuites judiciaires, selon Europe 1. Comme à son habitude, le grand-père de Marion Maréchal-Le Pen n'y va pas par quatre chemins. La lettre s'intitule "Président d'honneur jusqu'à preuve du contraire". Et pour amorcer son retour, l'ancien candidat à la présidentielle met en avant le fait de s'être "plutôt bien conduit pendant un an, dans un esprit de conciliation". Mais la trêve semble avoir assez duré puisqu'il "somme expressément Marine Le Pen de lui rouvrir les portes du parti".
Pour appuyer ses arguments, Jean-Marie Le Pen rappelle que la justice n'a pas statué en sa défaveur. Il met donc en garde Marine Le Pen. Dans le cas où elle refuse d'accéder à sa demande, ce dernier se rendra au siège du parti. Et si la situation n'évolue toujours pas dans son sens, l'entourage de l'ex-président d'honneur confie qu'il pourrait demander le placement du parti sous contrôle d'un administrateur judiciaire. À un an de l'élection présidentielle, le "Menhir" estime aussi avoir "son mot à dire" sur les investitures accordées par le Front national en vue des élections législatives de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte