Cette année, Marine Le Pen et son père ont chacun célébré le 1er mai de leur côté. Jean-Marie Le Pen s'est, comme de tradition, rendu place des Pyramides, au pied de la statue de Jeanne d'Arc, devant les Tuileries. 350 personnes y étaient rassemblées pour écouter l'ancien président d'honneur du Front national. Comme le rapporte Buzzfeed, Cyrille Eldin, du Grand Journal, et l'un de ses cameramen, ont été violemment expulsés du rassemblement, sous une pluie d'insultes et de coups de pied. Dans l'agitation, une caméra a été cassée.
Cyrille Eldin n'est pas le seul a avoir été victime d'agressions. De manière plus générale, les journalistes ont été hués et insultés par les militants d'extrême droite, comme Hugo Clément, reporter du Petit Journal. "Foutez-moi le camp, fumiers", "Canal+, bande d'enculés", "francs-maçons" entend-on. "On s'en va, on s'en va, ne nous inquiétez pas", répondra calmement le reporter. Ces provocations rappellent les événements de l'an passé. Bruno Gollnish s'en était pris à une équipe du Petit Journal de Canal + à coups de parapluie. Les journalistes avaient ensuite été pris à partie par des militants du Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte