1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mélenchon, sur RTL, à propos de Boutih : "Qui veut l'achète, pas moi"
1 min de lecture

Mélenchon, sur RTL, à propos de Boutih : "Qui veut l'achète, pas moi"

LE GRAND JURY - L'ancien président de SOS Racisme avait accusé le chef de file de la France insoumise de "biberonner la jeunesse à la haine".

Jean-Luc Mélenchon est l'invité du "Grand Jury" le 20 mai 2018
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Jean-Luc Mélenchon
00:54:04
Le Grand Jury du 20 mai 2018
00:53:56
Lucie Valais
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon a choisi de resté indifférent à l'attaque de Malek Boutih. Invité d'On n'est pas couché, samedi 19 mai, l'ancien président de SOS Racisme, avait accusé le leader de la France insoumise de "biberonner la jeunesse à la haine". 

Interrogé sur ces déclarations lors du Grand Jury ce dimanche 20 mai, Jean-Luc Mélenchon a lancé : "Je ne perdrai pas une seconde à répondre à Malek Boutih. D'abord Malek Boutih n'est pas dans mes moyens. Qui veut l'achète, pas moi". Alexis Corbière, député insoumis, a également réagit à la sortie de l'homme politique sur Twitter. "Pauvre Malek Boutih ! Après ses délires anti-FI, comparée à un possible 'sas vers Daesh', et sa haine anti-Mélenchon , il a dit néanmoins une chose juste : 'Plus on est minoritaire, plus on se radicalise'. C'est exactement son cas", a-t-il lancé.

Sur France 2, Malek Boutih avait déclaré : "Ce qui a tué la gauche, ce n'est pas Macron. C'est qu'elle est devenue méchante, aigrie, elle est devenue juste la volonté de combattre, de détruire. Elle a perdu ce qu'elle avait de plus beau : l'espérance, le fait de dire que demain, ce sera mieux".

"Les jeunes d'aujourd'hui qui partent vers le radicalisme ont croisé des militants politiques. Mais ces mecs-là, au lieu de leur parler positivement, les ont caressés dans le sens du poil : 'T'as raison d'avoir la haine, ouais, c'est un pays pourri, ouais, vous êtes maltraités...", a également souligné Malek Boutih dans l'émission de Laurent Ruquier.

À écouter aussi

Et l'ancien président de SOS Racisme de conclure : "Quand vous biberonnez à la haine, quand monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse (...), oui, ça amène à ça... Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte