François Hollande est attendu ce mardi 14 octobre à Clichy (Hauts-de-Seine), où il rendra visite à des associations telles que le Secours populaire. Mais depuis la polémique des "sans-dents", la cote du président de la République n'est pas des plus élevées auprès des personnes dans le besoin.
"Soi-disant il n'aime pas les pauvres, d'après Valérie Trierweiler (...) Il peut bien dire 'je vais vous allouer ceci ou cela', ça reste de la politique", estime Philippe, 53 ans, sans emploi ni domicile. Même son de cloche chez Toufik, lui aussi au chômage : "La gauche et la droite crachent la misère (...) Vous êtes dans un centre dans lequel il n'y a pas un psychologue, pas une personne qui vous aide à trouver un emploi"
Nous regrettons un discours gouvernemental qui consiste à stigmatiser les chômeurs
Le directeur général de la Fnars
Le directeur général de la Fnars, qui fédère les associations, a, lui aussi, des choses à dire à François Hollande : "Nous regrettons un discours gouvernemental qui consiste à stigmatiser les chômeurs (...) Et le manque de volonté politique de faire reculer la pauvreté". Au premier rang des reproches : l'oubli dans le budget 2015 d'une réserve liée à la réforme du RSA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte