- 05m47s
1 min de lecture
Jean-Christophe Cambadélis
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité de RTL, le premier secrétaire du Parti socialiste est revenu sur le vote mardi à l'Assemblée nationale du volet recettes du Budget 2015. Un scrutin marqué par une abstention toujours plus forte des députés frondeurs : 39 socialistes se sont abstenus dont Aurélie Filippetti et Benoît Hamon, deux anciens ministres de la République. "Cela pose un problème éthique", a jugé le numéro un du PS. "Ce n'est pas loyal, c'est une attitude qui est pour moi déplorable".
Le député de Paris a également expliqué pourquoi il avait choisi de déférer Gérard Filoche devant la haute autorité du PS après son épitaphe critique envers le PDG de Total. Selon lui, le PS doit "se départir d'une attitude violente dans les mots. La dimension de "suceurs de sang", des capitalistes et des patrons ne pouvait pas représenter le PS".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte