1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Euro 2016 : "On a une belle équipe de France", se réjouit Bruno Le Maire
1 min de lecture

Euro 2016 : "On a une belle équipe de France", se réjouit Bruno Le Maire

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député de l'Eure (LR) et candidat à la primaire de la droite estime que cette équipe de France "méritait de gagner" et "réserve des surprises pour la Coupe du monde 2018".

Bruno Le Maire, invité de RTL le 11 juillet 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Euro 2016 : "On a une belle équipe de France", se réjouit Bruno Le Maire
00:03:01
Bruno Le Maire, invité de RTL le 11 juillet 2016
00:09:42
"Il faut augmenter le budget de la Défense sur dix ans", préconise Bruno Le Maire
00:00:53
Euro 2016 : "On a une belle équipe de France", se réjouit Bruno Le Maire
00:09:50
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Comme beaucoup de Français, Bruno Le Maire est "triste". Au lendemain de cette finale de l'Euro perdue par les Bleus face au Portugal, le député de l'Eure ne cache pas sa déception. "Je trouve qu'on méritait de gagner. On était à quelques millimètres du titre", confie-t-il au micro de RTL, en référence au poteau trouvé par André-Pierre Gignac juste avant la prolongation.

Sans manquer de "féliciter les Portugais pour leur victoire", Bruno Le Maire se réjouit surtout du parcours des hommes de Didier Deschamps. "Cette équipe nous a offert plusieurs semaines de bonheur. J'ai tout aimé. J'ai aimé leur puissance, leur générosité, leur fair-play, l'esprit d'équipe, leur enthousiasme après les buts. On peut être reconnaissant de notre équipe de France dans cette année qui a été difficile pour beaucoup de Français. On a une belle équipe de France qui nous réserve des surprises pour la Coupe du monde 2018", affirme-t-il.

Un hommage aux forces de l'ordre

S'il refuse toute "comparaison entre la politique et le sport" ou encore de se prêter à des "analogies un peu tordues", le candidat à la primaire de la droite constate que le tournoi des Bleus prouve "que lorsqu'on est capable de rassembler, on est dix fois plus fort". Il poursuit : "On a senti à chaque moment que chaque joueur était porté par quelque chose qui le dépassait : son engagement pour l'équipe, pour la France".

Enfin, Bruno Le Maire tient à "rendre hommage" aux policiers, gendarmes et militaires qui ont "fait un travail exceptionnel pour garantir la sécurité des fan zones, des stades, et pour lutter contre les incidents sur les Champs-Élysées". Selon lui, "l'Euro ne se serait pas déroulé aussi bien si les forces de l'ordre n'avaient pas été aussi efficaces".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte